Beauval : Record de fréquentation

Beauval : Record de fréquentation

Messagepar maxime » Lundi 28 Mai 2012 16:18

Zooparc de Beauval :
Le parc affiche complet

Les pandas y sont sans doute pour beaucoup, même si ce week-end de la Pentecôte est traditionnellement parmi les plus chargés de l'année pour le ZooParc de Beauval. Mais à ce point, on n'avait encore jamais vu ! Hier, en milieu d'après midi, plusieurs employés du ZooParc sont allés au-devant des automobilistes sur le pont de Saint-Aignan et aux principaux giratoires de la ville pour leur annoncer, avec regret, que Beauval affichait complet. Plus de place sur les parkings y compris en bord de route et autour de l'hôtel.
Cette affluence a fait le bonheur des restaurateurs locaux, mais a fait grincer des dents bien des visiteurs venus parfois de loin avec des billets d'entrée en poche. Attention à ne pas ternir une image de marque qui se perd plus vite qu'elle ne se gagne…

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... /28/Succes
maxime

Re: Beauval : Record de fréquentation

Messagepar nico » Lundi 28 Mai 2012 16:55

14.500 visiteurs en ce dimanche de Pentecôte selon le message de Philippe. C'est vraiment impressionnant.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar Arnaud » Lundi 28 Mai 2012 20:10

Pour ceux qui aiment prendre leur temps et apprécier ce qu'ils voient, la visite doit être pénible. Je n'ose imaginer le monde au moment du spectacle d'otaries !
Arnaud

Messagepar giradaire » Mardi 29 Mai 2012 6:19

Le "plus simple" pour stocker les voitures en cas de forte affluence c'est de trouver des prés disponibles chez les agriculteurs du coin.
Il faut toutefois que le temps soit de la partie (attention à l'embourbement).
On passe la tondeuse, on délimite les champs avec de la rubalise et le tour est joué.

C'est comme cela que cela se passe lors de manifestations d'un week-end proposé par tout un tas de collectivités, associations, etc... mais c'est un vrai challenge pour supporter les râleurs .

Je suppose que Saint Aignan n'a ni un parking d'hypermarché (et fermé le week-end), ni un grand stade pour stocker des voitures ....

Je pense qu'ils ont surtout été pris de court et que des solutions vont apparaitre.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar okapi » Mardi 29 Mai 2012 9:57

Il y a aussi le parking souterrain, à plusieurs niveaux, hors sol, recouvert de végétation... La nouveauté 2013?
okapi

Messagepar Philippe » Mardi 29 Mai 2012 10:22

Un système de navettes depuis un parking déjà existant pourrait être mis en place les jours de grande affluence.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Antoine6259 » Mardi 29 Mai 2012 10:35

Philippe a écrit:Un système de navettes depuis un parking déjà existant pourrait être mis en place les jours de grande affluence.

Ce qui serait surtout utile, et cela me sidère qu'aucun parc ne le fasse, ce serait une navette faisant l'aller-retour avec la gare la plus proche...
Antoine6259

Messagepar jean-marc » Mardi 29 Mai 2012 10:40

Cela ne me sidère pas..peut de parcs pourraient rentabiliser ce système de navette...sauf à faire payer le service assez cher...
jean-marc

Messagepar Antoine6259 » Mardi 29 Mai 2012 11:21

Evidemment, je parle essentiellement des gros parcs. Je ne parle pas non plus de faire cela tout le temps, mais que rien que certains jours en haute saison il y ait un mini-bus qui fasse un aller-retour sur la journée, cela ne me semble pas irréalisable. Et bien entendu, je trouve normal que ce soit un service payant (tant que c'est moins de 10 € je trouve cela correct.)
L'idée serait d'une part de permettre aux personnes non véhiculés (comme moi) de venir visiter les parcs, et aussi surtout par le biais d'une publicité, d'inciter les gens à venir sans craindre la route et les embouteillages.
Antoine6259

Messagepar Philippe » Mardi 29 Mai 2012 13:39

Pour info, la gare de Saint-Aignan-Noyers se trouve sur la commune de Noyers-Sur-Cher (3 km de Saint-Aignan).
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Arnaud » Mardi 29 Mai 2012 13:40

Franchement, ça vous tente, vous, de visiter dans ces conditions ? Personnellement, je préfère rester chez moi, à regret, que de visiter sans profiter de rien.
Arnaud

Messagepar jean-marc » Mardi 29 Mai 2012 14:40

Arnaud a écrit:Franchement, ça vous tente, vous, de visiter dans ces conditions ? Personnellement, je préfère rester chez moi, à regret, que de visiter sans profiter de rien.Franchement, ça vous tente, vous, de visiter dans ces conditions ? Personnellement, je préfère rester chez moi, à regret, que de visiter sans profiter de rien.

Non , non , il ne faut pas rester chez soi , pour profiter, et voir des espèces uniques en France dans un cadre verdoyant, il suffit de venir à Pescheray..pas d'embouteillage et de vastes allées..que du bonheur... :mrgreen:
jean-marc

Messagepar Arnaud » Mardi 29 Mai 2012 14:42

Oui, oui, je ne parlais que de Beauval (et quelques autres ?)... Je retournerai à Pescheray avec plaisir lorsque j'en aurai la possibilité et l'occasion.
Arnaud

Messagepar okapi » Mardi 29 Mai 2012 14:49

Faudrait savoir! Un zoo commercial doit avoir du public pour faire son business et vous rêvez d'allées vides et calmes... Il faut NATIONALISER les parcs privés et les interdire au public. Voilà. C'est la seule solution pour que toutes ces pauvres bêtes captives se reproduisent en paix. S'il n'y a plus d'objectifs de rentabilité, hormis des naissances à répétition, alors il ne faut plus hésiter... Mais vous n'êtes pas obligés de me croire...
okapi

Messagepar chenapan » Mardi 29 Mai 2012 15:01

L’idéal pour visiter ce type d’établissement c’est de bien choisir la date, et donc d’éviter, le flux importants de visiteurs. Pour ma part, si je devais choisir une date, je pense que celle la plus appropriée, ce serai la semaine de la rentrée des classes, (là où les familles ont d’autres préoccupations que d’aller au zoo) et plus particulièrement le mardi 4 ou jeudi 6 septembre.

Une chose est sur : il est préférable d’aller le visiter le mardi ou le jeudi, en période scolaire, plutôt qu’un week-end, et encore moins lors des week-ends prolongés de mai.

Bien sur, éviter les familles, ce n’est pas éviter les cars de retraités, mais au moins ces derniers sont moins bruillants, et moins rapides dans les allées, et la visite est souvent agréables avec les anciens… leurs commentaires et leurs regards… en disent plus long…. que ceux des enfants.
chenapan

Suivante

Retourner vers Actualités