Bombyx a écrit:Je suis également un peu déçu par cette nouvelle installation..... En fait, depuis la refonte du parc, aucune des nouveautés ne m'a littéralement emballé. Hormis, la zone australienne, les calaos c'est pas trop ça, les toucans, pareil.... Il serait peut être souhaitable de refaire appel aux cabinet d’architectes qui ont modifié le parc il y a une dizaine d'année. Parce que oui, là, c'était une vrai réussite.
Existe t'il un master-plan pour l'avenir ou se sera toujours, de petit ajouts au gré du parc?
J'adhère totalement aux propos de Bombyx. Personnellement, je trouve aussi que c'est de moins en moins intéressant.
Qui va nous faire croire que dans ce genre d'espace totalement artificiel on peut éveiller l'esprit des gens à la conservation et à la protection des milieux et espèces sauvages ? Où est la végétation luxuriante rappelant l'asie du sud-est et l'océanie du nord.
Personnellement, je voyais plus quelquechose du genre de Katandra Treetops à Loro Parque (
http://www.loroparque.com/katandra.asp) que cet espèce d'espace abstrait plus conceptuel qu'autre chose.
A part rapporter de l'argent au parc, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette nouveauté !