Detroit Zoo en Google Street View !

Detroit Zoo en Google Street View !

Messagepar maxime » Jeudi 01 Décembre 2011 11:35

Le célèbre zoo américain de Detroit a reçu, en juillet 2011, l'équipe de Google Street View, qui permet depuis quelques jours aux internautes de visiter le parc presque comme s'il y était, grâce à une centaine d'images panoramiques. L'occasion notamment de découvrir l'extraordinaire Arctic Ring of Life, considérée comme l'une des meilleures installations à ours polaires du monde ! Enjoy ! http://maps.google.com/maps?q=Detroit+Z ... a=N&tab=wl

Captures d'écran de l'installation des ours polaires, tirées de Google Street View :

Image

Image

Image
maxime

Re: Detroit Zoo en Google Street View !

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 01 Décembre 2011 12:01

Je crois que quelques autres zoos ont déjà ce privilège. J'avais notamment entendu parler d'Apenheul ? En France, il n'y en a pas à ma connaissance. J'avais un doute pour Lyon, mais même pas (mais on peut avoir des vues prises un peu partout.)
Antoine6259

Messagepar Therabu » Jeudi 01 Décembre 2011 13:09

J'allais faire un sujet dessus ! :twisted: :lol:

Il y a également le non moins célébre Zoo de San Diego qui est visitable ainsi que Kolmarden. On ne peut pas vraiment visiter les parcs mais on ressent bien l'ambiance et cela a le mérite de permettre d'apprécier mieux les distances que sur les photos. Intéressant si on a du temps à y consacrer.

Kolmarden : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=koma ... a=N&tab=wl
San Diego : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=koma ... a=N&tab=wl
Therabu

Messagepar roro » Jeudi 01 Décembre 2011 14:28

La Boissière
roro

Messagepar Therabu » Jeudi 01 Décembre 2011 15:37

Je n'ai jamais vu la plaine africaine de la Boissiére. Et bien grâce à Google Street j'ai pu voir que c'était grand, trés trés grand :shock:
Therabu

Messagepar maxime » Jeudi 01 Décembre 2011 17:22

Je ne savais pas pour la Boissière ! Belle surprise ! Concernant les autres zoos possédant Street View, on peut noter Prague, Ostrava, Chessington, Givskud, Leeuwarden, Apenheul, Wissel, Dublin, Fota, Zürich, Bâle, Aalborg, Knuthenborg, Nordens Ark, Skanes, Kristiansand, Rotterdam, Mafrid, Detroit, Denver, Busch Gardens, Johannesburg, Brookfield... Et ce n'est pas terminé : ils étaient à Belfast il y a quelques semaines ! :wink:
maxime

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 01 Décembre 2011 18:12

J'avoue que je suis surpris que le seul parc Français soit la Boissière ! Comment cela s'est-il produit ? J'aurais plutôt pensé à des parcs publics en premier, Lille, Lyon, le Lunaret, le Jardin des Plantes...
Antoine6259

Messagepar raphaël » Jeudi 01 Décembre 2011 19:17

Au passage, l'enclos des ours polaires ressemble beaucoup à celui de Rotterdam, ou plutôt l'inverse !
Belle idée, ça peut donner envie aux gens de visiter le zoo...si ça fait pas trop vilain ^^ à quand un StreetView Mont Faron ? :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar dendrolague » Jeudi 01 Décembre 2011 19:52

La Boissière n'est pas le seul parc français à bénéficier de Google Street View : le zoo de Doué-la-Fontaine est lui aussi visitable sur Internet !
Visite du zoo de Doué-la-Fontaine

:wink:
dendrolague

Messagepar maxime » Jeudi 01 Décembre 2011 19:56

:shock: Rentrer dans la grande volière sud-américaine, virtuellement, c'est vraiment incroyable ! Merci Dendrolague ! :wink:
maxime

Messagepar dendrolague » Jeudi 01 Décembre 2011 19:59

De rien, Maxime :wink:
J'ai été moi-même très agréablement surpris en découvrant que c'était possible... Cela ne fait d'ailleurs que renforcer mon désir de visiter ce parc...
dendrolague

Messagepar Philippe » Jeudi 03 Mai 2012 12:30

Une petite question : il s'agit d'une initiative émanant des parcs concernés, d'accords passés avec google ou simplement d'un certain hasard ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar raphaël » Jeudi 03 Mai 2012 12:45

Vu les attirails nécessaires pour photographier en StreetView de la part de Google, ça m'étonnerait que ça soit un hasard...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Philippe » Jeudi 03 Mai 2012 12:52

Je parlais de "hasard" pour les choix des parcs eux-mêmes. De même qu'il est parfois étonnant que cette fonction soit disponible sur certains axes et pas d'autres, dans certains quartiers et pas d'autres...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar 'Abdallah » Dimanche 06 Mai 2012 0:24

Ça en dit beaucoup sur les proportions et la conception de nombreux enclos. Rien ne vaut les commentaires écrits et détaillés, mais c'est un plus indéniable.

Je viens de faire un tour sur le Street View de Doué, et ça restitue tout-à-fait l'atmosphère merveilleuse de la visite. L’environnement, la disposition des enclos.. Tout est "lisible".
Je sens que je vais passer du temps à San Diego..
'Abdallah

Suivante

Retourner vers Actualités