Conséquences des inondations (nov 2011)

Conséquences des inondations (nov 2011)

Messagepar didier » Dimanche 06 Novembre 2011 19:58

Au bord de la Méditerranée, la situation était toujours "très tendue" à la mi-journée selon la préfecture des Alpes-Maritimes au Marineland, le parc d’attractions aquatiques d’Antibes. Tandis que les otaries pataugeaient dans une eau marron, les requins, orques et poissons tropicaux, évoluaient dans une eau claire mais privée de filtrage et de chauffage depuis plusieurs heures. "Le cours d’eau qui traverse le parc a débordé et tous les systèmes de filtration ont grillé, expliquait le directeur. La situation est sous contrôle mais nous ne devons pas trainer pour réparer". Réouverture espérée mercredi matin.

Source : http://www.metrofrance.com/nice-cannes/ ... gQ7CuCbSE/


J'espère que le parc de Sigean qui est dans une zone inondable n'a pas été touché ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Conséquences des inondations (nov 2011)

Messagepar mokoko » Lundi 07 Novembre 2011 15:07

j'espère que tout ira bien!
ms vs avez vu les inondations à jurques?
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Conséquences des inondations (nov 2011)

Messagepar mokoko » Lundi 07 Novembre 2011 17:19

Euh je voulais dire à fréjus... excusez moi pour cette erreur....
est ce que quelqun saurait par hasard si le zoo a été touché par cette inondation?
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Conséquences des inondations (nov 2011)

Messagepar isabelle » Lundi 07 Novembre 2011 17:44

je n'ai rien trouvé pour le zoo de fréjus, mais voilà les dernières dépêches de nice matin publiées aujourd'hui

Mobilisation pour sauver Marineland
Publié le lundi 07 novembre 2011 à 07H15
Vent de panique hier matin à Marineland ! Les inondations qui ont frappé le secteur de La Brague n'ont pas épargné le leader européen des parcs marins et menaçaient ses 4 000 animaux.
« Nous avons fort heureusement pu les sauver grâce à l'arrivée des marins pompiers de Marseille qui sont venus pomper l'eau sale qui risquait de polluer nos installations à la suite de ces intempéries. Les pompiers ont utilisé du matériel que nous ne possédions pas dans les Alpes-Maritimes. Sans cela, il n'y aurait plus de Marineland aujourd'hui », déclare le directeur général Bernard Gianpaolo. « Dimanche matin, il y avait 1,60 m d'eau sous notre tunnel des requins qui a heureusement résisté et une grande partie de nos installations et boutiques ont été endommagées. Nous estimons nos dégâts à plusieurs dizaines de milliers d'euros ».
Hier, la plus grosse frayeur sur le parc ce n'était pas les dégâts matériels mais les risques encourus par les dauphins et les orques. « C'était bien sûr la question de la survie de nos 4000 animaux qui nous préoccupait. Il fallait réparer rapidement les moteurs qui filtrent l'eau des bassins et qui étaient bouchés. Pour cela il fallait aussi que Véolia puisse y accéder et veiller à leur entretien après que les pompiers aient évacué ses 3 000 m3 d'eau sale, qui avait déjà touché notamment le bassin des otaries », ajoute la direction du Marineland.
Un vrai problème, que les pompiers des Alpes-Maritimes ne pouvaient résoudre seul. C'est l'État qui est donc venu hier rapidement au chevet de Marineland. La sous-préfète Dominique-Claire Mallemanche s'est rendu compte de l'urgence de la situation en allant sur place à 11 h 30. Elle raconte :« Il fallait faire vite avant que les animaux ne soient irrémédiablement perdus. J'ai donc demandé au préfet de zone de faire venir d'urgence les marins pompiers de Marseille avec du matériel. J'ai pensé qu'il fallait sauver Willy et on a sauvé Willy. Je l'ai rêvé, le préfet de zone l'a fait »
Hier soir, tout risque de pollution semblait écarté à Marineland. Le parc restera fermé en principe jusqu'à mercredi.


Intempéries: dégâts considérables à Antibes et Biot
Publié le lundi 07 novembre 2011 à 16H15
A Marineland, où l'on s'est mobilisé pour sauver les animaux, on ne parle plus de dizaines de milliers d'euros de sinistre, mais de centaines de milliers d'euros. Le directeur Bernard Gianpaolo a même évoqué le chiffre "d'un million d'euros de dégâts".
Presque tous les aquariums de poissons exotiques ont été endommagés. Certaines espèces n'ont d'ailleurs pas pu être sauvées.
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Conséquences des inondations (nov 2011)

Messagepar mokoko » Lundi 07 Novembre 2011 18:16

Et merde...
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités

Tigre en mouvement