Le retour des rhinocéros de Sumatra à L.A !

Le retour des rhinocéros de Sumatra à L.A !

Messagepar maxime » Dimanche 30 Octobre 2011 18:57

Le retour des rhinocéros de Sumatra à Los Angeles !

Andalas, mâle rhinocéros de Sumatra né à Cincinnati qui a vécu 4 ans à Los Angeles (de 2003 à 2007) a été l'une des figures emblématiques du parc californien, avant son transfert dans un centre de reproduction sur ses terres natales, avec trois femelles.
Très récemment, la newsletter du Zoo de Los Angeles a fait l'effet d'une bombe en annonçant, après 5 années d'absence, le retour de cette espèce si rare. C'est Harapan, le frère d'Andalas, qui vit pour le moment à White Oak (Floride), qui sera le premier à intégrer le parc, avant qu'une femelle puisse éventuellement le rejoindre en provenance d'Indonésie. Un retour exceptionnel qui, selon le parc, "permettra d'apporter des fonds pour la conservation in-situ du rhinocéros".

Image
Photo (montrant à Harapan à White Oak) : http://www.flickr.com/photos/anthonyandkelly/page16/
maxime

Re: Le retour des rhinocéros de Sumatra à L.A !

Messagepar sixaille » Jeudi 03 Novembre 2011 10:39

Ils auraient vraiment pu trouver mieux...envoyer des animaux qui souffrent du soleil et de la chaleur en californie...quelle idée, surtout dans ce parc, à mon avis, très très "bof" !!! :/
sixaille

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 03 Novembre 2011 11:23

Surtout qu'à mon avis, la Floride convenait mieux au niveau du climat...
Antoine6259

Messagepar okapi » Vendredi 04 Novembre 2011 9:07

C'est un coup de pub sensationnaliste: les espèces quasi éteintes vont devenir de plus en plus sexy aux yeux des parcs avides de surenchère publicitaire... "Venez voir les derniers, ne les ratez pas, après, il sera trop tard!"
okapi

Messagepar LE CHAT » Dimanche 06 Novembre 2011 1:55

alalahh je plains ces pauvres rhinos qui se retrouvent avec un climat très chaud et sec + une "belle" pollution de l'aire :roll:

ils devraient penser à leurs faire une serre tropical juste pour eux à la place de les mettre sur un enclos pour dromadaire :mrgreen:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Retourner vers Actualités