Les animaux du Zoo de Tripoli laissés à l'abandon

Les animaux du Zoo de Tripoli laissés à l'abandon

Messagepar maxime » Mercredi 31 Août 2011 16:14

Les animaux du zoo de Tripoli laissés à l'abandon

En Libye, une équipe de CNN s’est rendue à l’intérieur du zoo de Tripoli. Les animaux n’ont plus été nourris depuis sept jours et sont tous terriblement affectés par cette situation.

On parle beaucoup des combats qui font rage à Tripoli et plus généralement en Libye mais on oublie que la vie doit suivre son cours. Malheureusement, beaucoup de gens ont fui la capitale, ce qui affecte les entreprises et sociétés libyennes. En particulier le zoo de Tripoli où les animaux sont laissés à l’abandon depuis une semaine. Ils doivent absolument être nourris rapidement sans quoi ils connaîtront de gros problèmes de santé.

Manque d'eau et de nourriture


Les animaux qui souffrent le plus de cet abandon sont les lions, les tigres et les ours. Ils ne pourront plus vivre pendant très longtemps si une solution n’est pas trouvée rapidement. Et la nourriture n’est pas l’unique problème. En effet, l’eau manque terriblement aussi. Les hippopotames se retrouvent donc dans un bassin vide. La solution pourrait venir des employés du zoo qui avaient déserté la région: dix d’entre eux sont de retour, mais ce n’est pas suffisant. L’effectif complet compte, en temps normal, plus de 200 employés.

Voir la vidéo --> http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... don-vid-o-
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Les animaux du Zoo de Tripoli laissés à l'abandon

Messagepar Maximal » Dimanche 04 Septembre 2011 23:06

C'est vraiment dommage de voir cela. En espérant que les tensions finissent par cesser et que la population retourne travailler en l'occurrence les employés du parc.
Les habitants des alentours ont eu de la chance. Des bombardement auraient pu fragiliser les structures et permettre tout types d'évasion qui ne se seraient réglées que par des mise à mort pour les animaux les plus dangereux.
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Maximal
 
Messages: 78
Enregistré le: Mardi 10 Mai 2011 21:21

Re: Les animaux du Zoo de Tripoli laissés à l'abandon

Messagepar maxime » Mercredi 07 Septembre 2011 18:25

IFAW envoie une aide d'urgence aux animaux survivants du zoo de Tripoli

Le zoo de Tripoli a reçu, hier, des fonds décisifs de la part d'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) lesquels vont contribuer à la survie des animaux pris au piège du conflit armé qui se joue actuellement en Libye.

Peu après la prise de contrôle de la capitale par le Conseil National de Transition (CNT), IFAW a concentré toute son attention sur les animaux du zoo de Tripoli. Le zoo est situé à proximité immédiate de l'ancienne résidence du Colonel Kadhafi, à Bab al-Aziziya, qui a été le théâtre de violents affrontements. Plus d'un millier d'animaux vivent dans le zoo, notamment un tigre, des lions, des hyènes, des hippopotames, des rennes et des singes pour n'en citer que quelques-uns.

"La situation reste instable en Libye mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les animaux pris au piège de cette crise," a déclaré le Dr. Ian Robinson, Directeur des opérations de secours d'urgence d'IFAW. "L'arrivée de cette première aide à Tripoli est synonyme d'espoir et nous continuons à travailler dur pour assurer un soutien à long terme aux animaux."

Une journée de nourriture pour les animaux du zoo de Tripoli coûte près de 1 500€ par jour. Les animaux carnivores tels que les tigres ou les lions peuvent manger 10 à 14 kilos de viande par jour. Le soutien d'IFAW va permettre de garantir que les animaux puissent recevoir de l'eau et de la nourriture.

Des délestages massifs dans la capitale ont aussi endommagé les réfrigérateurs du zoo, et les médicaments ont été rendus inutilisables par les températures caniculaires que connaît la capitale. Le zoo a besoin en urgence de ces médicaments encore introuvables en Libye. IFAW étudie les moyens de les acheminer à Tripoli, ainsi que d'autres fournitures.

"Nous remercions sincèrement IFAW pour son intérêt et son soutien au zoo de Tripoli en cette période de grande nécessité," a déclaré le Dr. Abdel Fattah Husin, Directeur du zoo de Tripoli.

Depuis le début des Printemps arabes au Moyen-Orient au Printemps dernier, IFAW s'est mobilisé pour aider le zoo de Tunis en Tunisie ainsi que deux groupes de protection animale en Egypte.

En 2003, IFAW avait envoyé une équipe d'experts et des équipements au zoo de Bagdad, et avait travaillé sur place plusieurs semaines durant pour assurer la survie et le bien-être des 400 animaux parmi lesquels des lions, des tigres, des ours bruns, des loups et des primates.

Source : http://www.espacedatapresse.com/fil_dat ... au_2721155
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tigre en mouvement