Incendie au Zoo de Karlsruhe : 26 animaux morts !

Incendie au Zoo de Karlsruhe : 26 animaux morts !

Messagepar maxime » Samedi 13 Novembre 2010 17:08

Un incendie au Zoo de Karlsruhe a provoqué la mort de 26 animaux

Un incendie dans le zoo de Karlsruhe, à l'ouest de l'Allemagne, a tué 26 animaux, dont des moutons, des chèvres, des ânes nains, des poneys et des alpagas, a indiqué la police samedi. Les éléphants, hippopotames et flamands roses ont pu être sauvés. Terrorisés par le feu, les 2 hippopotames du zoo sont d'abord restés sous l'eau, obligeant les gardiens à assécher totalement leur bassin pour les faire sortir.

Source : http://www.tsr.ch/info/monde/2684996-un ... oneys.html
maxime

Re: Incendie au Zoo de Karlsruhe : 26 animaux morts !

Messagepar Panda21 » Dimanche 14 Novembre 2010 20:43

Déja pour l'inndation dans un zoo d'Allemagne de l'est ce sont les chèvres et alpagas qui ont le plus souffert...

Dans le Titanic on criait les femmes et les enfants d'abord, dans les zoos c'est les éléphants et les hippos d'abord, les chèvres étant considérées comme voyageurs de troisième classe...
Panda21

Messagepar Therabu » Dimanche 14 Novembre 2010 21:39

Cela ne s'est pas passé comme ça; c'est les batiments de la mini-ferme qui ont d'abord pris feu ne laissant que peu (ou pas) de chances à ses habitants. Le feu s'est ensuite propagé vers la maison des éléphants située juste à coté. Le personnel a donc sauver ce qu'il pouvait encore sauver. En plus, le feu est beaucoup plus dangereux s'il entraine l'évasion/ la panique chez les éléphants et hippopotames que les chévres. C'est une question de sécurité pour éviter le sur-accident.
Enfin, cela peut paraître cruel mais quand on a un choix à faire, car il faut être idiot pour penser que les soigneurs n'auraient pas voulu sauver les animaux de la mini-ferme, je pense qu'il est raisonnable de sauver les spécimens les plus précieux. Tu as le choix entre sauver un mara ou un fossa des flammes, lequel choisira tu ?...
Therabu

Messagepar Panda21 » Lundi 15 Novembre 2010 0:10

Je libère le premier que je croise, c'est mon coté fleur bleue :lol:

C'est vrai que je me suis un peu emporté sans connaitre le déroulement des événements, je le conçois
Panda21

Retourner vers Actualités