Deux éléphants cambodgiens arrivent à Séoul

Deux éléphants cambodgiens arrivent à Séoul

Messagepar maxime » Vendredi 09 Juillet 2010 22:14

Deux éléphants cambodgiens arrivent à Séoul

Le gouvernement a fait cadeau du mâle Prey Nop et sa femelle Itov à la Corée du Sud.

Deux éléphants offerts par le Cambodge à la Corée du Sud sont arrivés sains et saufs à Séoul jeudi 8 juillet, par avion militaire spécial affrété par les autorités sud-coréeennes, a indiqué le directeur de la réserve animalière de Phnom Tamao Nhek Rattanak Pich.

Tous deux ont été remis aux représentants de la Corée du Sud lors d’une cérémonie organisée mercredi 7 juillet à la réserve animalière de Phnom Tamao en présence de Chan Sarun, ministre de l’Agriculture, et Lee Kyung Soo, ambassadeur de Corée du Sud à Phnom Penh.

« Ce couple d’éléphants est un don du Premier ministre Hun Sen au gouvernement et aux citoyens de Corée du Sud, a indiqué Chan Sarun. Ils seront placés dans un jardin d’enfants à Séoul où ils pourront se reproduire. »

« Cette remise d’éléphants est un symbole de la relation entre nos deux gouvernements et nos deux peuples. C’est la première fois que nos deux nations montrent ensemble leur implication pour la conservation des espèces menacées dans le monde », a-t-il ajouté.

L’éléphant mâle, « Prey Nop », d'un poids de 2 500 kg, a été récupéré par l’administration forestière alors qu’il était en danger dans les cultures de palmiers à huile de l’Oknha Mong Reththy, dans le district de Prey Nop (province de Sihanoukville) en 2003.

Sa femelle, « Itov », d’un poids de 2 300 kg, a été remise à l’administration par les habitants du village de Kachanh, dans la province de Ratanakiri.

L’ambassadeur de Corée du Sud, Lee Kyung Soo, a remercié le gouvernement cambodgien pour son don. « Les éléphants seront transportés à Séoul en toute sécurité. Lorsque les Coréens les regarderont, ils penseront à l’amitié khméro-coréenne et à la grandeur du peuple khmer. »Les bonzes bénissent les éléphants. ©DR

La Corée du Sud ne dispose plus d’éléphants depuis la guerre de Corée de 1950-1953, a précisé l’ambassadeur. « Les enfants coréens ne peuvent pour l’instant voir d’éléphants qu’en photo », a-t-il ajouté.

Le Cambodge, lui, compte entre 550 et 600 éléphants, dont une centaine sont domestiques. Un animal ingère 150 kg de nourriture par jour en moyenne, boit 150 à 200 litres d’eau et passe 14 à 19 heures par jour à s’alimenter. Il peut vivre jusqu’à l’âge de 70 ans et se reproduire à partir de 15 ans.

Source : http://www.cambodgesoir.info/index.php? ... &Itemid=38
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invités

Tigre en mouvement