River Safari : Un nouveau parc à Singapour !

River Safari : Un nouveau parc à Singapour !

Messagepar maxime » Mercredi 11 Novembre 2009 19:51

River Safari :

Un nouveau parc à Singapour (Asie du Sud-Est) !

Singapour se prépare pour l'an 2011 à accueillir une troisième attraction majeure à connotation zoologique sur son territoire : Après le Zoo, le Night Safari et le Jurong Bird-Park, on a annoncé le mois dernier l'ouverture d'un nouvel établissement hors du commun, le premier du genre en Asie : Le "River Safari".

Image

Aménagé sur une partie d'une nouvelle parcelle de forêt tropicale d'une surface de 89 hectares entourant le Lac Mandai (Où se situent également le Zoo et le Night), il devrait accueillir plusieurs centaines d'animaux sauvages vivant dans ou à proximité du milieu aquatique, hébergées dans des conditions de vie révolutionnaires situées dans des zones à connotations géographiques selon les fleuves et les rivières du monde (Le Yangtze, l'Amazone, le Nil...). Un circuit en bateau, sur le modèle de celui du Florida's Silver Springs Nature Theme Park (Etats-Unis) devrait également être inclus dans le projet.

Bien que le plan de collection n'est pas été délivré au grand public, il semblerait que les lamantins de Floride et les poissons d'eau douce déjà hébergés au Zoo devraient être transférés ici. De plus, même s'ils ne sont pas originaire de ce biotope, afin d'augmenter la future popularité du lieu (Dont l'affluence sera estimée à 750 000 visiteurs par an), la Chine vient de donner son accord pour confier sur une période de 10 ans un couple de pandas géants.

Article composé et écrit par Maxime suite à la traduction de l'anglais de l'article du http://www.straitstimes.com/
maxime

Re: River Safari : Un nouveau parc à Singapour !

Messagepar isabelle » Mercredi 11 Novembre 2009 20:19

les connaissant, ça risque d'être encore une réussitte,
ce qui m'ennuie plus c'est que j'avais prévu de retourner à singapour en 2010, et avec une nouvelle pareille je me demande si je n'ai pas intéret à attendre 2011....
je compte sur toi maxime pour nous donner des nouvelles de l'évolution de ce projet
isabelle

Messagepar Panda21 » Vendredi 13 Novembre 2009 11:29

j'avais aussi prévu d'y aller en 2010 mais je crois que je vais également patienter
Panda21

Messagepar loup-blanc » Vendredi 13 Novembre 2009 22:23

C'est la forêt tropicale qui trinque :cry:
loup-blanc

Messagepar LE CHAT » Mercredi 18 Novembre 2009 20:22

loup-blanc a écrit:C'est la forêt tropicale qui trinque :cry:

c est mieux de construire un zoo que des immeuble ou des champs dans la forêt tropicales :wink:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar maxime » Dimanche 03 Janvier 2010 12:10

Le plus grand oceanarium du monde à Singapour en 2011 ?

Image

Singapour se prépare pour l'an 2011 à accueillir une quatrième attraction majeure à connotation zoologique sur son territoire : Après le Zoo, le Night Safari, le Jurong Bird-Park et le River Safari, on a annoncé il y a quelques mois l'ouverture d'un nouvel établissement hors du commun, le plus grand au monde : Le "Marine Life Park"

Cet oceanarium qui s'inscrira dans un large et riche complexe d'hôtels et d'attractions baptisé "Resorts World" (49 hectares), domicilé sur l'île de Sentosa, au large de Singapour, sera le lieu de présentation d'une collection exceptionnelle de 700 000 poissons présentés dans des conditions de vie révolutionnaires alliant le spectaculaire à la pédagogie.

Important centre d'enseignement et de recherche des sciences océaniques aménagé sur une surface de 80 000 m², il permettra au public d'admirer un groupe de dauphins tursiops, de plonger au coeur de la féerie colorée des récifs de corail, et d'approcher les menaçants requins tigres dans l'un des plus vastes bassins d'eau de mer de la planète.

L'accueil de requins baleines, les plus grands poissons vivants au monde, a en premier lieu été annoncé dans le plan de collection du projet, en 2006. Toutefois, plusieurs critiques d'associations de protection de la faune sauvage s'opossant à la captivité de ces animaux, ont amené l'aquarium a abandonné cette idée et à se diriger vers une philosophie de conservation.

Article écrit et composé par Maxime suite à la traduction de l'anglais de : http://www.rwsentosa.com
Photo : biz.thestar.com.my
maxime

Messagepar coco44 » Dimanche 03 Janvier 2010 14:30

Et bien, ce sont de titanesques projets qu'a là Singapour ! Mais que cherche réellement à prouver l'État ? Qu'il peut devenir une référence zoologique mondial ? Ou cherche-t-il tout simplement à étaler ses richesses en construisant de monstrueux complexes afin d'y enfermer la faune et de l'exhiber à des milliers de curieux ?
coco44

Messagepar okapi » Dimanche 03 Janvier 2010 23:44

Certains états investissent dans la culture, d'autres dans le divertissement, c'est tout. Un émirat s'offre le Louvre, une ville état s'offre les mers du globe à portée de vue... Resorts World, complexe d'hôtels et d'attractions: le message est clair, non?
okapi

Messagepar maxime » Mardi 25 Mai 2010 12:32

Je vous parlais plus haut du gigantesque projet de Singapour d'ouvrir d'ici 2012 un parc sur le thème de l'eau.
Un premier plan (bien sûr non-exhaustif... !) vient d'être délivré à la presse, où l'on aperçoit, en plus de quelques espèces phares (panda géant, tapir, tigre, loutre, ours polaire ...) les principales zones géographiques reconstituées, comme le Mississipi, le Nil, l'Amazone, le Mékong, le Gange et la toundra...
En tout, 5000 animaux appartenant à 500 espèces différentes seront présentées dans cet établissement de 12 hectares, faisant de Singapour (avec un zoo, un zoo de nuit, un parc ornithologique, un aquarium, une serre aux papillons, un safari sur le thème de l'eau et un oceanarium géant en projet...) une destination zoologique incontournable :

Image
(c) Zoochat
maxime

Messagepar Frederic » Mardi 25 Mai 2010 13:38

L'aquarium est, de mon point de vue, tout a fait quelconque. J'imagine que l'Oceanarium le remplacera, non ?

Nul doute que le résultat de ce parc aura de l'allure, mais j'ais quand même quelques remarques :
- quel rapport entre des pandas géants et le thème de l'eau ?
- la toundra à Singapour .... je n'avais déjà pas été emballé par les ours blanc au zoo.
- Whitewater Rapids (Boat Ride) ... ce n'est pas une attraction genre Splash Mountain, j'espère.
Frederic

Messagepar pazero » Mardi 25 Mai 2010 17:16

Les ours polaires ne devaient pas partir de Singapour? Les pauvres... :(
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar raphaël » Mardi 25 Mai 2010 18:43

j'suis déçu parce que l'idée d'un parc animalier sur le thème des fleuves et des animaux vivant autour, c'était mon projet à moi depuis longtemps !! :lol:
sérieusement, encore un gros zoo à Singapour...arrivent ils encore à rentabiliser des parcs pareils ? Ca commence à faire trop !
Sinon, jpense que mon avis est le même que tout le monde : cette ouverture d'un parc semble répondre à aucun autre besoin qu'augmenter les rentrées d'argent...
Et visiblement ce parc sera pas géré par de sympathiques passionnés voulant protéger la biodiversité, mais par de gros businessmen...
Et les ours blancs à Singapour...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar maxime » Mardi 29 Juin 2010 13:18

Plus de détails révélés sur le nouveau projet singapourien "The River Safari" tirés de Zoochat :

Surface : 12 hectares

10 zones géographiques (incluant le Nil, l'Amazone, le Congo, le Mississipi, le Mékong, le Yangtze, le Gange et la toundra)

Collection : 500 espèces animales (incluant le panda géant, le petit panda, l'ours polaire, le glouton, le tigre de Malaisie, le lamantin, Pom et Poko, les premiers chiens viverrins singapuriens qui arriveront d'un zoo japonais, la loutre géante du Brésil, le coati, le singe hurleur, le jaguar, le capybara, le guanaco, le singe-écureuil, le tamarin, le tapir terrestre, le fourmilier géant, le loup à crinière, l'écureuil de Prevost, le chevrotain malais, le macaque crabier, l'ocelot, le castor, le flamant, l'ibis rouge, le toucan, l'anaconda, le caïman, l'alligator américain, l'alligator chinois, le gavial du Gange, le python réticulé, le poisson-chat géant du Mékong, la raie pastenague, l'arapaïma géant, l'anguille électrique)

3 types de circuits : Les sentiers pédestres (dont une partie sur passerells en bois), la promenade en bateau sur les eaux lentes (Amazone) et la promenade en bateau sur les eaux vives (Asie)

Ouverture : Mars 2012

Coût total estimé : 130 millions $

Fréquentation espérée : 820 000 visiteurs par an

Tarifs d'entrée : Entre 28 et 30$

Les pandas géants, attraction principale du complexe, disposeront d'un enclos de 1600 m². Sheba et Inuka, les ours blancs actuellement logés au zoo, se verront offrir une nouvelle installation de 1400 m².
maxime

Messagepar LE CHAT » Mardi 29 Juin 2010 14:10

je trouve que les ours polaire et glouton n ont rien a faire a Singapour :evil: :evil:

Mais je suis très intéressé par le poisson-chat géant du Mékong, un des plus grand poisson d'eau douce au monde ^^
Image

celui la pèse dans les 290 kilos ^^ pour plus d 'info voir aussi ce lien >> http://voyageforum.com/voyage/thailande ... e_D251816/
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar maxime » Lundi 30 Août 2010 14:48

Après la liste des espèces (voir plus haut), c'est maintenant au tour des croquis des futurs enclos du River Safari Singapore d'apparaître sur Internet. La future installation d'Inuka et Sheba, les ours polaires, faisant partie des principales attractions du parc et des espèces les plus difficiles à présenter, c'est naturellement sur l'installation de ces animaux que les artistes se sont concentrés. Le résultat : un espace de 1400 m² (soit trois fois et demie plus grand que leur actuel enclos au zoo), un espace extérieur avec bassin en aqua-vision et cascade et surtout, une zone intérieure climatisée avec des canons à neige, visible depuis une grotte rocheuse.

Image

Image

Image
http://wrscomsg.wordpress.com/2010/08/2 ... the-works/
maxime

Suivante

Retourner vers Actualités