Au Zoo de St-Jean Cap-Ferrat... dégustation d'insectes !

Au Zoo de St-Jean Cap-Ferrat... dégustation d'insectes !

Messagepar Alexis » Dimanche 25 Mai 2008 16:18

Bonjour,

le zoo de St-Jean Cap Ferrat, près de Nice, a organisé une séance de dégustation d'insectes hier après-midi (je n'y étais pas... snif :cry: ) et il en organisera une autre le 30 août prochain.

Pour plus d'infos voir http://www.zoocapferrat.com/animation2.htm

Dommage que je n'étais pas au courant... ça m'aurait tenté de découvrir ces aliments (qui font partie du quotidien de millions d'hommes et de femmes... et qui mériteraient d'être un peu plus valorisés, cela permettrait peut-être de combattre la faim dans le monde).

Y êtes-vous allés, ou bien dans des animations analogues ailleurs, en France ou à l'étranger ?

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Re: Au Zoo de St-Jean Cap-Ferrat... dégustation d'insectes !

Messagepar isabelle » Dimanche 25 Mai 2008 16:26

alexis, si tu veux être informé de ce type d'animations à st jean cap ferrat, tu dois pouvoir t'inscrire à un bulletin d'information qui est envoyé régulièrement par mail, je l'ai reçu récemment et la dégustation d'insectes y était mentionnée.
si tu ne trouves pas comment t'y inscrire, envoie moi par message privé ton mail, et je te le ferais suivre
isabelle

Re: Au Zoo de St-Jean Cap-Ferrat... dégustation d'insectes !

Messagepar renardeau » Mercredi 04 Juin 2008 18:28

J'aime beaucoup ces initiatives !
Ca sort des animations ordinaires des zoos et comme l'a dit Alexis, cela permet aux gens de découvrir d'autres aliments, et surtout de comprendre que là où il y a une autre nature que celle de chez nous, il y a aussi une autre culture !

Par biens des domaines le ZooParc de Saint Jean Cap Ferrat devrait être une source d'inspiration des autres zoos français !
renardeau

Retourner vers Actualités