Le centre de reproduction des pandas géants étant à Chengdu (Chine), tout le monde a pu voir dans les infos le seisme qui a secouer la région voici les nouvelles que j'ai trouvé sur le net...
Des pandas géants épargnés par le séisme de Wenchua
Il y a 1 jour
PEKIN — Les 60 pandas géants qui étaient pensionnaires d'un centre de reproduction de cette espère rare situé près de l'épicentre du séisme de Wenchua dans la province de Sichuan sont sains et saufs, a rapporté l'agence Chine Nouvelle, mardi.
Ces pandas vivaient dans le centre de recherche et de reproduction de Chengdu, la capitale de la province où le séisme de lundi d'une magnitude préliminaire de 7,9 a coupé l'électricité et le téléphone. Le bilan provisoire fait état d'au moins 10.000 morts.
En revanche, on est toujours sans nouvelle des pandas de la réserve naturelle de Wolong non loin de Chengdu également coupée du monde et où vivent quelque 280 plantigrades, selon Chine Nouvelle.
Quelque 1.600 vivent encore à l'état sauvage dans les régions montagneuses de l'ouest de la Chine et 180 vivent en captivité.
source La Presse Canadienne. Tous droits réservés
Cela me semble un peu étrange quand même...les pandas n'ont rien eut alors que les gens sont en train de creuver sous les décombres....je me demande si le gouvernement chinois ne cache pas ENCORE la vérité!!
Forum
Tremblement de terre en Chine
3 messages
• Page 1 sur 1
Tremblement de terre en Chine
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
- nestea
Re: Tremblement de terre en Chine
Pas obligé, les constructions étaient surement bien plus sécurisées pour cette espèce phare, alors que les Chinois, le gouvernement s'en moque bien!
Après tout, qu'est-ce que sont 20 000 morts sur une population totale de plus de 1,4 milliards d'âmes??? (ironie bien sûr, je trouve tout à fait scandaleux la manière dont le gouvernement chinois s'occupe de la population)
Après tout, qu'est-ce que sont 20 000 morts sur une population totale de plus de 1,4 milliards d'âmes??? (ironie bien sûr, je trouve tout à fait scandaleux la manière dont le gouvernement chinois s'occupe de la population)
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Re: Tremblement de terre en Chine
je crois que math est dans la vérité, l'élevage et le sauvetage du panda est une cause que le monde suit, les chinois y tiennent beaucoup car elle symbolise leur puissance, comme dans toutes dictatures il faut une vitrine, l'image d'une société qui réussit.
Les miséreux on s'en moque là bas....et on les vire loin des stades...
Les miséreux on s'en moque là bas....et on les vire loin des stades...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
3 messages
• Page 1 sur 1