Un lion attaque une fillette au Zooparc du Cap-Ferrat

Messagepar maxime » Dimanche 30 Mars 2008 17:15

Une fillette de 4 ans a été grièvement blessée dimanche par un lion au zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Selon les premiers éléments de l'enquête, un des trois lions de l'enclos a sauté jusqu'à la limite supérieure de sa cage et a attrapé la fillette à laquelle son oncle avait fait franchir la barrière de sécurité se situant devant l'enclos.

Sérieusement blessée au visage et au dos, la fillette a été hospitalisée à Nice, mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon la gendarmerie des Alpes-Maritimes. L'oncle ainsi que la mère de l'enfant sont légèrement blessés.

Source : TF1,
http://tf1.lci.fr
maxime

Re: Un lion attaque une fillette au Zooparc du Cap-Ferrat

Messagepar hippopotamus » Dimanche 30 Mars 2008 17:28

J'espère que la jeune fille va bien guérrir de ses blessures.
Il faudras refaire cet enclos...?
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
hippopotamus

Messagepar isabelle » Dimanche 30 Mars 2008 17:35

pour connaître un peu St Jean Cap Ferrat ( mais bien moi que Yogo), je ne pense pas que ce soit la conception de l'enclos qui soit en cause, mais l'inconcience des adultes .... quelle idée de faire passer des barrières à une enfant de 4 ans ?
isabelle

Messagepar lino » Dimanche 30 Mars 2008 17:35

j espere aussi qu elle s en sortira mais qu ils apprennent à respecter les règles de sécurité
j en vois tous les jours, c est énervant à la fin, j arrete pas de faire la police en plus de mon boulot
lino

Messagepar Scuderia » Dimanche 30 Mars 2008 18:41

En effet, j'espère que la petite va s'entirer (a priori oui); je ne vois pas pouruoi a 4ans elle devrait payer les conneries de ses parents !!

Il n'est pas rare de voir des vidéos de personnes agressées par des animaux car ils se mettaient en danger eux memes !
Ours polaires, pandas, lions, crocodiles... Faites un tour sur youtube ou dailymotion, vous en verrez plein !
Les gens sont vraiment trop inconscients ! :evil: :evil:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Ellie » Dimanche 30 Mars 2008 18:46

quelqu'un aurait une photo de cet enclos??

les parents sont vraiment inconscients, c'est vrai que dans notre boulot on voit vraiment des trucs hallucinants.. a croire que les visiteurs qui viennent dans les parcs viennent mais sans leur cerveau... on est obligé de leur repeter 20000 fois que " eh oui les lions sont des carnivores..." et "non on ne rentre pas avec nos lions" et encore "non on ne les caresse pas".. mais je vous jure... ils sont vraiment stupides..
Ellie

Messagepar lynx-du-rhone » Dimanche 30 Mars 2008 18:46

voici l'artice complet avec les faits en détail

Source : nouvel obs.com

"Société
Une fillette grièvement blessée par un lion au zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat
AP | 30.03.2008 | 18:26
Une fillette de 4 ans a été grièvement blessée au visage et au dos dimanche par un lion au zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), près de Nice, alors que sa mère l'avait portée par dessus la clôture de la fosse aux lions, a-t-on appris auprès de la préfecture et de la gendarmerie des Alpes-Maritimes.

L'accident s'est produit à la mi-journée dans le zoo privé de Saint-Jean-Cap-Ferrat et la fillette, blessée à la bouche et au dos, a été transportée à l'hôpital de l'Archet (CHU) à Nice, a précisé le sous-préfet Christophe Marot.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est la mère qui aurait porté la fillette en hauteur au-dessus de la clôture de la fosse, mesurant près de trois mètres de profondeur. L'accident se serait déroulé sur un côté de la fosse qui n'est pas particulièrement prévu pour regarder les lions à cause de la présence de buissons, un mur en Plexiglas existant par ailleurs sur un autre côté de la fosse.

Le lion, se sentant sans doute envahi sur son territoire, a sauté sur près de 4m de haut et a réussi à atteindre l'enfant. La mère et l'oncle ont également été légèrement blessés respectivement à la main et à l'avant-bras gauche durant l'accident et, en état de choc, n'avaient pas pu être interrogés par la gendarmerie juste après l'accident.

La compagnie départementale de gendarmerie des Alpes-Maritimes poursuivait son enquête en entendant d'autres témoins et pour vérifier si toutes les normes de sécurité étaient respectées au zoo. AP"

les gens sont cons, ya pas d'autre mot !!!! :evil:
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar renardeau » Dimanche 30 Mars 2008 18:49

c'est clair cap ferrat c'est un joli zoo en plus l'enclos des lions est tout neuf, la sécurité devait être bonne.

La plus à plaindre c'est la petite fille, mais la faire monter sur le grillage après avoir enjambé des plantations....Pas très fin les parents ! :evil:
Les visiteurs croient que les animaux sont tous domptés et gentils !

C'est toujours les plus innocents qui trinquent, pourvu qu'elle s'en sorte bien...
renardeau

Messagepar once » Dimanche 30 Mars 2008 19:06

j'ai vu le reportage sur france 3 , un soigneur explique que la lionne qui a attaqué la petite fille l'aurait fait par jeux, car cette lionne n'est agée que de 16 mois et que malgré ses 80 kilos c"est encore une jeune lionne , je crois que la responsabilité des parents est engagé et que le zoo par lui méme n'est pas responsable de ce malheur , j'espére que la petite va s'en tirer et qu elle n'aura pas de séquelles trop importantes
once

Messagepar yogo » Dimanche 30 Mars 2008 20:03

Voici le lien de mon dernier compte-rendu sur le Zoo de Saint Jean Cap Ferrat. Vous pourrez y voir quelques photos de l'enclos des lions.
http://cricri06460.canalblog.com/archives/2008/01/19/7666981.html
yogo

Messagepar Giron Delphine » Lundi 31 Mars 2008 12:44

Plus ça vient plus je me dis que la bétise humaine a atteint des sommets! D'après le JT de ce midi les parents ont poussés le vice jusqu'à porter la petite fille a bout de bras.C'est bien la peine de renforcer la sécurité si les gens franchissent les barrières :evil:
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar raphaël » Lundi 31 Mars 2008 18:24

Petite question sur les photos on a l'impression que tout l'enclos est cerclé de vitres....Où est ce qu'ils ont pu la passer au dessus du grillage ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Alex » Mardi 01 Avril 2008 16:14

sur ce lien on voit où s'est produit l'accident, et surtout on comprend mieux la con***ie des gens :evil:
http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/03/30/sQpHTt9172y/index.xml
Alex

Messagepar renardeau » Mardi 01 Avril 2008 17:25

de toutes façons sur tous les visiteurs idiots qui visitent un zoo en france dans une année les accidents c'est malheureusement difficile à éviter....

Avec des grandes barrières et facades, on peut tjs empecher l'animal de partir, mais jamais le visiteur inconscient de rentrer... :?
renardeau

Messagepar Stavanger01 » Mardi 01 Avril 2008 19:19

D'après un article du progrès de Lyon d'aujourd'hui un oncle de la fillette dément formelement que celle-ci ait été portée à bout de bras ...
Stavanger01

Retourner vers Actualités