Un zoo installe des pancartes inspirées de Pokémon GO

Un zoo installe des pancartes inspirées de Pokémon GO

Messagepar Philippe » Samedi 23 Juillet 2016 6:29

L’idée est géniale et permet à un zoo américain de s’offrir un joli buzz…

Si plusieurs commerçants surfent sur le succès planétaire de Pokémon GO, le Birmingham Zoo a décidé de valoriser ses pensionnaires d’une manière originale. Situé dans l’Alabama aux États-Unis, le zoo a mis en oeuvre une initiative ludique et originale pour présenter ses différents animaux : des fiches qui reprennent le design de celles des Pokémon dans l’application smartphone.

Image
Source : PureActu.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Un zoo installe des pancartes inspirées de Pokémon GO

Messagepar alban kiwi » Lundi 25 Juillet 2016 23:52

Et je rajoute en plus, quelques photos de ces pancartes :
Image
Image
Image
alban kiwi

Messagepar Joseph » Mardi 26 Juillet 2016 7:16

Et dire que je dois alller au Bioparc aujourd'hui avec mon cousin qui est accro à ce jeu ... :roll: Je crois que je vais faire ma visite tout seul ! :mrgreen:
Joseph

Messagepar okapi » Mardi 26 Juillet 2016 10:11

Tu peux aussi le perdre dans une grotte...
Sinon, c'est vraiment malin, cette idée!
okapi

Messagepar Simon38 » Mardi 26 Juillet 2016 12:49

Quand une poignée de créatures imaginaires intéressent plus que notre belle nature véritable et concrète (en même temps l'okapi il joue pas dans la même cour qu'un gros dragon orange et cracheur de feu), mais effectivement, surfer sur cette vague c'est vraiment intelligent !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar okapi » Mardi 26 Juillet 2016 13:38

La fascination pour des créatures mythiques, effrayantes ou légendaires, elle ne date pas des Pokémon... L'Humanité s'est toujours fabriqué des objets d'effroi, de pouvoir ou d'admiration et ces bestioles bizarres s'inscrivent, toutes proportions gardées, dans cette lignée... Maintenant, si l'analogie fonctionne et qu'un fan de Pokémon se construit sa propre mythologie à partir d'animaux bien réels et décide de les protéger...
okapi

Messagepar abel » Mardi 26 Juillet 2016 16:49

Je te trouve bien optimiste sur le coup Okapi... Je pense que les gens trouveront ça rigolo, mais je ne suis franchement pas sûr que ça les incitera à protéger les espèces. Si j'étais pessimiste, je dirais même que cela donnera envie à certaines personnes d'aller chasser et attraper de vrais animaux, comme pour les Pokémon...mais bon je n'y crois tout de même que moyennement :mrgreen: .
abel

Messagepar Joseph » Mardi 26 Juillet 2016 18:31

Je reviens tout juste de Doué et j'ai été soufflé par la quantité de "chasseurs de pokémons" !
Le parc en est envahie ! Il y aurait apparemment de nombreuses "arènes" notamment dans la vrande volière. Bref ... un bien triste spectacle que de voir tous ces gens les yeux rivés sur leurs smartphone, ne regardant à peine où ils mettent les pieds et igorants totalement les (vrais :mrgreen: ) animaux qu'ils ont devant eux ... :(
Joseph

Messagepar abonnepdz » Mardi 26 Juillet 2016 19:47

Le télésnobisme dans toute sa splendeur, déjà à table en famille, au lieu d'avoir des conversations réelles, les plus jeunes passent leur temps sur leur smartphone, maintenant même les sorties en famille vont être parasité par ces jeux débiles...
Encore un truc à interdire, comme les perches à selfies, drones et autres ...
Mais plus difficile à contrôler.

Plutôt que de rentrer dans le jeu, les zoos et autres parcs doivent plutôt dénoncer ce jeu, il y a déjà eu des accidents de personnes ne faisant pas attention ou il marche, ou des mouvements de foule (en plein état d'urgence)...

PS, si vous ne connaissez pas le terme :"télésnober", acte d'ignorer des personnes physiquement présentes en consultant son téléphone plutôt que de communiquer avec elles.
abonnepdz

Messagepar Simon38 » Mardi 26 Juillet 2016 19:59

okapi a écrit:La fascination pour des créatures mythiques, effrayantes ou légendaires, elle ne date pas des Pokémon...

Oui bien-sûr ! Surtout que ces charmantes créatures sont souvent des redites de bêtes des mythologies diverses : le léviathan, la dragon occidental ou encore l'oiseau de foudre des légendes japonaises... Et puis sur le principe et dans le fond, le jeu reste assez morbide. On parle quand même de jeunes personnes (en tout cas le public visé) qui vont dans la nature tabasser des animaux sauvages jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment faibles pour les enfermer dans des boules et tout ça pour les exhiber dans des arènes de combats le reste de leur vie !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Philippe » Mardi 26 Juillet 2016 20:15

Depuis dimanche dernier, le phénomène Pokemon-Go semble avoir déferlé sur Amiens !

Dans ce jeu d'envergure mondiale, le zoo n'est pas en reste :
- une arène se situe à l'accueil du parc.
- quatre pokéstops sont positionnés au bâtiment d'accueil, à l'enclos des ocelots et aux bassins des manchots et des otaries.

Le jeu est récent et nous ignorons encore quels Pokémons ont élu domicile au sein du zoo, mais un Ptitard, un Psychokwak et quelques autres ont d'ores et déjà été observés !

Image
Source : page Facebook du zoo d'Amiens.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Philippe » Mardi 26 Juillet 2016 20:23

De nouveaux animaux débarquent au Parc de Thoiry, des Pokemons !

De plus, vous pouvez profiter de nos nombreux PokeStop ainsi que de nos 2 arènes !
Cela n'empêche pas de respecter les consignes de sécurité et de faire attention à votre environnement.

Image
Source : page Facebook du parc zoologique de Thoiry.
Philippe

Messagepar abel » Mercredi 27 Juillet 2016 9:16

C'est tout à fait déprimant ce que tu racontes sur Doué dilou59 ! Je pense que les zoos devraient interdire ce jeu au plus vite au lieu d'entrer dans le système, mais comment faire ? J'espère qu'il ne faudra pas attendre que quelqu'un tombe dans un enclos pour fauves en chassant un Pokémon... C'est triste quand même que des gens préfèrent chasser des animaux virtuels que regarder les animaux réels, merveilles de la nature...
abel

Messagepar okapi » Mercredi 27 Juillet 2016 9:40

J'aimais bien l'idée de profiter d'une mode, pas d'y succomber...
okapi

Messagepar NathanGil » Mercredi 27 Juillet 2016 9:49

En plus, il me semble qu'un tel accident s'est déjà produit. Cela n'a pas suffit comme avertissement ?!
Aussi, on voit bien les zoos commerciaux se démarquer; quand ils sont les premiers à informer le public de la présence de Pokémons pour gonfler les entrées...
NathanGil

Suivante

Retourner vers Actualités