Le zoo d'Amnéville a annoncé lundi 11 juillet 2016 la naissance de nouveaux animaux. Des oiseaux rares ont également rejoint une volière.
Plusieurs familles se sont agrandies au zoo d'Amnéville. Celui-ci a annoncé lundi la naissance de plusieurs animaux ces derniers jours, que le public peut d'ores et déjà apercevoir. Le 30 juin 2016, trois bébés tigres blanc ont vu le jour dans le zoo. Ils ont pour maman Orissa, une pensionnaire du zoo d'Amnéville, qui en est déjà à sa troisième portée. La mère et les trois nouveau-nés se portent bien.
Quelques jours plus tard, le 3 juillet, c'est un petit rhinocéros blanc qui a pointé le bout de son nez. Le bébé, une femelle, pèse déjà tout de même 40 kg et se nomme Bayami. Il s'agit d'une « naissance très importante tant l'espèce est en danger » , souligne le zoo.
Enfin, le 5 juillet, le zoo d'Amnéville a vu arriver un couple de gypaètes barbus, des oiseaux rares. Ils ont rejoint une volière, dans le cadre d'un programme de sauvetage des espèces en danger. Les petits qui naîtront par la suite seront réintroduits dans la nature.
Source : L'Essentiel.