Anvers et Planckendael bannissent la cigarette

Anvers et Planckendael bannissent la cigarette

Messagepar Philippe » Samedi 02 Juillet 2016 16:34

Belgique. Le zoo d’Anvers et le parc de Planckendael s’apprêtent à bannir, dans les semaines à venir, la cigarette de leurs allées. À Anvers, fumer ne sera plus autorisé que dans 6 zones distinctes dès la mi-juillet, 8 zones étant prévues à Planckendael à partir du mois d’août, rapportent samedi 2 juillet 2016 Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad.

Les zones réservées aux fumeurs seront toutefois agréables, promettent les parcs qui n’imposeront par ailleurs pas d’amendes à ceux qui ne respectent pas les règles. « Nous sommes convaincus que les gens s’y tiendront », indique-t-on du côté du zoo d’Anvers.
Source : Le Soir.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Anvers et Planckendael bannissent la cigarette

Messagepar Joseph » Samedi 02 Juillet 2016 16:43

A ce propos, savez vous combien d'établissements en France interdisent les cigarettes dans leurs parcs ?
Joseph

Messagepar jean-marc » Samedi 02 Juillet 2016 20:05

A Pescheray il y a depuis longtemps 3 zones fumeur, sinon il est interdit de fumer hors de ces zones..
jean-marc

Messagepar Vik'tier » Samedi 02 Juillet 2016 22:29

jean-marc a écrit:A Pescheray il y a depuis longtemps 3 zones fumeur, sinon il est interdit de fumer hors de ces zones..

Excellente mesure, j'ai vu, dans un "grand zoo" sarthois un visiteur fumant sa clope avec deux cattas sur l'épaule...Ca m'avait quand même sacrément choqué ! Je sais que pour la cigarette c'est la même chose à Calviac, seulement possible près de l'accueil.
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier

Messagepar NathanGil » Dimanche 03 Juillet 2016 10:53

Le parc zoologique de Fréjus a publié hier sur son site :

Il est impératif de respecter les consignes de ne pas fumer en raison des risques d'incendie mais également de pollution.
NathanGil

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 03 Juillet 2016 11:29

très bonne action. Il faudrait que ça se généralise à tous les zoos. Quand je vois dans certains zoos, toutes les cigarettes par terre, pendant qu'il y a des poubelles à côté. ça me révolte.
Virgilles87

Messagepar didier » Samedi 09 Juillet 2016 10:07

Le comble c'est quand ce sont les employés qui fument dans les allées d'un parc zoologique, j'en connais même un où l'on peut voir régulièrement un fumeur de pipe. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Actualités