Deux manchots gays sont transférés dans un zoo à Hambourg po

Deux manchots gays sont transférés dans un zoo à Hambourg po

Messagepar NathanGil » Lundi 18 Avril 2016 16:33

NATURE - Stan et Olli, deux manchots royaux, sont arrivés au zoo de Berlin dans le cadre d’un programme de reproduction. Les deux oiseaux ont cependant délaissé les femelles, en bâtissant leur propre nid et s’accouplant exclusivement entre eux. Ils ont finalement été transférés dans un zoo à Hambourg pour vivre avec d’autres mâles.

Stan et Olli vont enfin mener leur vie comme ils l’entendent. Ces deux manchots royaux ont été introduits au zoo de Berlin dans le cadre d’un programme de reproduction européen. Seulement, malgré les efforts des soignants et la présence de femelles, les deux mâles ne se quittaient pas d’une aile.

"Ils sont gays, pour ce que nous savons", a déclaré Christiane Reiss le 13 avril, porte-parole du zoo berlinois pour l’agence de presse allemande DPA. "Ils n’ont jamais procréé. Et quand il s’agissait de s’accoupler, ils ne s’accouplaient qu’ensemble." Les deux manchots ont finalement été transférés dans une communauté de mâles au zoo Tierpark Hagenbeck à Hambourg, qui compte déjà un couple de pingouins gays, Juan et Carlos.

Adoption réussie chez les pingouins gays


Ce ne sont d’ailleurs pas les premiers cas d’homosexualité chez cette espèce, aujourd’hui menacée d’extinction à cause du réchauffement climatique. En 2009, toujours en Allemagne, un couple de manchots gays avait adopté avec succès un œuf fécondé rejeté par ses parents biologiques. Ce couple homosexuel du zoo de Bremerhaven avait déjà construit son propre nid, et même imité le processus de reproduction en couvant une pierre à tour de rôle.


Même histoire au zoo de New-York, entre deux manchots qui avaient défrayé la chronique en 2004. Cette romance entre Roy et Silo, pères adoptifs d’une petite Tango, avait même inspiré une illustratrice française, Béatrice Boutignon, auteure du livre pour enfant, Tango a deux papas, et pourquoi pas ?, paru en 2010.

L’homosexualité animale reconnue depuis 20 ans

Plus largement, les pratiques sexuelles entre individus du même sexe concernent 450 espèces d’animaux, selon l’une des premières études sur le sujet, menée par Bruce Bagemihl et parue en 1999. Dans le règne animal, des comportements homosexuels ou bisexuels sont souvent observés chez les oiseaux et les singes (notamment les bonobos).

Stan et Olli sont aujourd’hui réunis dans 1 200 mètres carrés de bassins, où les animaux polaires vivent en semi-liberté, selon le zoo de Hambourg. Si ce couple de manchots a pu obtenir gain de cause, rappelons toutefois pour ce qui est des êtres humains, que le mariage homosexuel n’est toujours pas reconnu en Allemagne.

Source : http://www.metronews.fr
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement