L'anguille électrique obtient une nouvelle maison
Le Zoo de Zürich conçoit pour septembre son nouvel aquarium. Non seulement l'anguille électrique mais aussi la plupart des poissons ont donc été déplacés.
Il peut tomber des pics de courant atteignant à 600 volts, par exemple pour se repérer dans l'eau boueuse : L'anguille électrique est l'une des attractions de l'Exotarium du Zoo de Zürich. Mais au moment où je vous parle, vous ne pouvez pas faire face aux spécimens de huit à dix ans.
Parce que le zoo a mis les 22 aquariums de ce bâtiment hors service. Seulement l'aquarium dans la serre Masoala est toujours ouvert. «Surtout dans le bassin d'eau de mer, le sel a rongé les bâtiments», explique le conservateur Robert Zingg. "Nous prenons cela comme une occasion de changer la conception de l'aquarium dans l'Exotarium."
A l'avenir, il y aura seulement huit aquariums - plus un pour les anguilles. "Sur le plan thématique, nous voulons changer l'apparence», dit Zingg. Ainsi, vous aurez l'élevage d'espèces de poissons menacées dans certains bassins et d'autres traiteront également des problèmes tels que la surpêche et la pollution.
1,5 million de francs suisses
La refonte coûtera environ 1,5 millions de francs suisses - financé par des dons et une contribution du Zoo-Fäschtes. Dans le même temps, il sera apporté de la technologie à la structure du bâtiment qui a ouvert en 1989. Ce sera facturé selon Zingg sur le budget d'entretien.
La plupart des poissons ont récemment été donnés à d'autres zoos ou à des personnes privées. Selon Zingg, parmi eux se trouvent des spécimens qui vivaient dans l'aquarium depuis 27 ans : "Certains d'entre eux reviendront à la réouverture en Septembre 2016." En outre, nous allons nous procurer de nouvelles espèces.
L'anguille électrique est le seul poisson qui devrait rester pendant la phase de construction. "Il est difficile pour des raisons d'espace de les placer quelque part», dit Zingg. « Mais parce qu'elles sont fortes, nous pouvons facilement les accueillir dans la zone arrière."



Source : http://www.20min.ch/schweiz/zuerich/sto ... e-26730386