Zoo de Granby : le directeur de la Fondation s'en va

Zoo de Granby : le directeur de la Fondation s'en va

Messagepar Philippe » Samedi 28 Novembre 2015 13:43

La Fondation du zoo de Granby (Canada) est à la recherche d'un nouveau directeur. Paul Labrecque, surnommé «M. Zoo» par certains, tournera la page à la fin de l'année sur un important pan de sa carrière, alors qu'il y a oeuvré au cours des 19 dernières années.

Avant de diriger la Fondation, il a travaillé au service à la clientèle, au marketing, aux services des communications et aux relations publiques du zoo. « J'ai vécu l'arrivée d'Amazoo, le projet de modernisation. Ça a été un plaisir d'être ici », a-t-il laissé tomber hier.

Paul Labrecque affirme toutefois être prêt à tourner la page. Il ne manque d'ailleurs pas de projets. Dans sa mire à court terme: profiter des plaisirs d'hiver en s'adonnant au ski alpin. Puis, le golf prendra le dessus dès que le printemps se manifestera.
« Je suis aussi amateur de cinéma. La vie est belle et je suis amoureux de ma blonde », lance celui qui est âgé de 71 ans, mais qui en paraît facilement 10 de moins.

Au cours des dernières années, Paul Labrecque a été au coeur des différentes activités (les Zoornées St-Hubert, la dégustation de bières et saucisses ou encore celle des grands vins) organisées par la Fondation. Son entregent naturel et son vaste réseau de contacts l'ont bien servi, alors qu'il avait toujours des activités à promouvoir et, par conséquent, des billets à vendre.

« Ce qui est intéressant, c'est l'apport de mes collaborateurs, partenaires et commanditaires. C'est la réussite complète. Il y en a plusieurs qui m'ont fait confiance, qui ont fait confiance à la Fondation et qui ont embarqué all the way », se réjouit l'énergique directeur qui agit aussi depuis 10 ans comme président de la Société des attractions touristiques du Québec

Changement d'orientation