Rummelsburger Bay pourrait obtenir une véritable attraction : entrepreneur israélien Benjamin Kahn veut construire ici un de ses Marine Park "Coral World International" (CWI).
"Benjamin Kahn est heureux de cet endroit», a déclaré l'architecte Anna Maske, qui a récemment présenté le projet en commission du district écologique sur l'urbanisme. Elle parle de la zone entre P,aul-und-Paula-Ufer, Kynast- et la route principale - le quartier à la jetée. "En raison de sa proximité avec le centre de transport est traverser il appartient à la Terre de filet de Berlin." (si Eric peut le traduire mieux que cela

Benjamin Kahn est un biologiste et milliardaire. Il a déjà établi des parcs marins en Israël, en Australie, à Hawaï et Mallorca. Il veut investir dans les 40 millions d'euros environ pour "Coral World internationales» Berlin. Il abritera un aquarium avec des coraux et de la végétation sous-marine. Adjacent à un parc. Dans le bâtiment ainsi que dans les expositions du parc sont prévues autour du thème de l'eau, a déclaré Anna Maske.
Alors que dans l'entrée de la maison est perçue, le parc restera accessible gratuitement. Ici on veut créer des étangs avec différentes espèces de poissons, des pelouses et bassin Kneipp. Les zones côtières directes sont toutefois des limites aux visiteurs - pour protéger la faune, précise l'architecte.
Il est plus précisément souhaitable que les résidents et les citoyens de Lichtenberg participent à la conception du parc, le financement étant complètement assuré par CWI.
Que les plans pour un tel parc marin restent plus que la simple rêverie, préconise également Gabriele Thöne. Avec Bernhard Blaszkiewitz, elle a servi comme directeur pendant de nombreuses années du zoo de Berlin et du Tierpark Friedrichsfelde. Aujourd'hui, elle travaille en tant que consultant pour "Coral World International".
La zone d'aventure autour du parc marin doit être complétée par un bâtiment commercial sur la rue principale 1. La société «groupe Streletzki", qui a déposé il y a un an, le projet résidentiel "Spreegold" sur la péninsule Stralau terminé, veut construire une «Maison de l'Eau".
Ils comprennent non seulement des bureaux, mais aussi un hôtel de 120 chambres, un centre de santé, un marché bio et un café. Ce plan représente 40 millions d'euros environ estime également l'architecte Anna Maske.
Tant le parc marin que l'immeuble commercial seraient planifiés en consultation avec le Département du Sénat pour le développement urbain. Même si la propriété n'a pas été achetée, le processus de plan de développement n'est pas terminé.

Site où pourrait voir le jour ce parc.
Source : http://www.berliner-woche.de/rummelsbur ... 72647.html