L'Hérault s'offre un nouveau parc animalier

Re: L'Hérault s'offre un nouveau parc animalier

Messagepar Panda21 » Mardi 30 Septembre 2014 2:15

Ce parc est situé proche d'une rivière? Car avec ce qu'il se passe actuellement au niveau précipitations, çà serait bête de subir des inondations pour les débuts...
Panda21

Messagepar bastet_75 » Mardi 30 Septembre 2014 8:24

http://video.midilibre.fr/saint-thibery ... 906001.php

Dans la vidéo que comporte cet article ( je n'ai pu copier le lien pour l'intégrer ici ) On voit un peu l'aspect du parc.

C'pas des plus réussi jusqu'ici à mes yeux, et le " super concept innovant " semble de loin être un prétexte, qu'une réalité. J'ai du mal à concevoir qu'il s'agit d'un zoo du XXIe siècle en voyant cet empilement de mini volières aux barreaux épais

Mais bon, on sait déjà qu'il se situe dans une zone qui draine beaucoup de touristes alors pour les objectifs je suppose qu'ils seront largement dépassés..
bastet_75

Messagepar didier » Jeudi 02 Octobre 2014 19:57

Après le Zoo des 3-Vallées, encore un "nouveau" zoo qui ne me fait pas du tout rêver ! :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Philippe » Vendredi 03 Octobre 2014 5:37

Bastet, le lien vers ce reportage vidéo avait déjà été mis en ligne plus haut dans cette liste de discussion jeudi 25 septembre :wink: ...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar bastet_75 » Vendredi 03 Octobre 2014 8:54

peu importe, comme je le commente, au moins c'est plus clair, non?
bastet_75

Messagepar Philippe » Vendredi 03 Octobre 2014 9:45

Peu importe, soit. Mentionner le fait que le lien vers cette vidéo ait déjà été mis en ligne aurait juste été un clin d'oeil sympa envers l'auteur du post en question, :wink:
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Panda21 » Vendredi 03 Octobre 2014 11:02

Le même tarif que Villars les Dombes pour voir un alignement de volières identiques...
Panda21

Messagepar bastet_75 » Vendredi 03 Octobre 2014 11:52

Philippe a écrit:Peu importe, soit. Mentionner le fait que le lien vers cette vidéo ait déjà été mis en ligne aurait juste été un clin d'oeil sympa envers l'auteur du post en question, :wink:

Pour renvoyer à un lien précédent, il aurait fallut que j'ai pu moi même le voir, me semble t'il. Il n'y a donc à mon sens aucun manque de respect, mais peut être que je me trompe..
bastet_75

Messagepar Philippe » Vendredi 03 Octobre 2014 12:16

J'avais mis ce lien à l'intention de tous...
Jeudi 25 Septembre 2014 10:37
Voici le lien vers une vidéo du Midi Libre dans laquelle on aperçoit une partie des installations : http://video.midilibre.fr/saint-thibery ... 906001.php

Mais c'est pas grave, je dois poster trop...
Philippe

Messagepar Vinch » Vendredi 03 Octobre 2014 16:58

Aux dernières nouvelles, ils ouvrent leurs portes le weekend du 11-12 octobre.
Vinch

Messagepar Philippe » Vendredi 03 Octobre 2014 17:06

Un peu hors-sujet (mea culpa d'avance) mais Vinch peut-il nous préciser si le Lunaret a souffert des pluies torrentielles qui se sont abattues récemment sur la région de Montpellier ?
Philippe

Messagepar Vinch » Vendredi 03 Octobre 2014 17:10

Philippe a écrit:Un peu hors-sujet (mea culpa d'avance) mais Vinch peut-il nous préciser si le Lunaret a souffert des pluies torrentielles qui se sont abattues récemment sur la région de Montpellier ?

Oui, le sol a été très lessivé. Les animaux vont tous bien.
Vinch

Messagepar Philippe » Vendredi 03 Octobre 2014 17:19

Merci, :wink: .
Philippe

Messagepar raphaël » Vendredi 03 Octobre 2014 20:59

didier a écrit:Après le Zoo des 3-Vallées, encore un "nouveau" zoo qui ne me fait pas du tout rêver ! :x

Violent là didier, il est vrai que les premières vues du Val d'Hérault ne sont pas hyper alléchantes, et qu'on dirait surtout un centre d'élevage plus que du zoo "nature" promis...
Mais ça me semble quand même infiniment plus sérieux et professionnel que ce qui a été ouvert à Montredon. Et heureusement.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Vendredi 03 Octobre 2014 21:27

Plus sérieux et professionnel que Montredon, ce n'est pas compliqué, n'empêche que le résultat n'est pas à la hauteur du discours des responsables du parc, pour le moment, désolé, mais ce parc ne m'inspire pas du tout.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités