Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Okapia.J » Lundi 25 Mai 2020 7:42

Pas si transparent que cela finalement :!:

Bon on s'en contentera alors, allez je tente ! En quoi 78% des oiseaux sont arrivés illégalement à Pont-Scorff ?
Okapia.J

Messagepar Vinch » Lundi 25 Mai 2020 8:08

Okapia.J,
Ce genre de question, Boubouche ne peut répondre à cette question car son statut au sein de l’entreprise ne l’y autorise pas. En toute logique, il n’aurait même pas dû répondre à un certain nombre de questions ou émettre des jugements personnels qdans ce post, par devoir de discrétion envers ses employeurs, tant envers ceux du présent qu’envers ceux du présent.
Par contre, le pseudonommé « Voldemor » possède a priori ce statut de responsabilité qui permet d’y répondre.
Alors, les 22% restant des oiseaux, les “légaux”, est-ce les poules et les canards ? Les domestiques, quoi...
Vinch

Messagepar Boubouche » Lundi 25 Mai 2020 8:38

En parlant de transparence , okapia.j que fait tu comme travail ? Vu ton sens critique tu dois avoir une bonne expérience animaliere . tout comme les autres pour qui nous ne savons pas vraiment s'ils sont du milieu animalier ou pas .je trouve intéressant de savoir l'expérience de chacun .
Boubouche

Messagepar Vinch » Lundi 25 Mai 2020 11:11

tant envers ceux du présent qu’envers ceux du présent.

Il fallait évidemment lire: tant envers ceux du présent qu’envers ceux du passé.

Et puis, nous sommes dans un sujet consacré à la reprise du zoo de Pont Scorff par Rewild.

Une question me vient à l’esprit:
Rewild n’a pas caché sa considération, pour ne pas dire son aversion, à propos du Médical Training, qu’il considère comme une manipulation mentale ayant des effets négatifs sur les animaux et comptait, si je ne me trompe pas, faire disparaitre cette pratique au sein du Zoo de Pont Scorff.
Qu’en est-il à l’heure actuelle ? Le MT est-il maintenu ? Sinon, comment les animaux ressentent-ils ce nouveau traitement à leur égard ? Et dans le cas précis des éléphants, comment leurs pieds sont parés en cas de cessation définitive du MT ?
Vinch

Messagepar bapt01 » Mardi 26 Mai 2020 12:06

Boubouche a écrit:je répond a ce que je veux et quand je veux
Les réponses des questions sont donc sélectionnés, en fonction de vos envies. Sur quels critères choisissez vous ?
Boubouche a écrit:tout comme les autres pour qui nous ne savons pas vraiment s'ils sont du milieu animalier ou pas
Plus de 10 ans d'élevage d'oiseaux et de bétail, débuts en animaleries (avec les mensonges et tout ce qui va avec, pas fou...), nombreuses stages en zoos et formation agricole et GPN. Non je ne suis pas en expert (j'ai beaucoup à apprendre :D ), mais un minimum de logique, suffit pour se rendre compte que des choses ne vont pas.

Pour le MT je ne vois l’intérêt de le stopper dans le sens où, comment les animaux vont être gérés, lors des interventions vétérinaires, soins (éléphants) et pour les phoques par exemple, l'enrichissement, parce que je ne vois pas ce qu'ils font d'autres à part manger, dans ce pauvre bassin. Je ne pense pas que TOUS les soigneurs ont été d'accord avec cette décision, pourquoi ils l'ont pratiqué pendant des années sinon ?

Vu les nombreuses histoires, qu'il y a eu avec le phoque YOU (je vous laisse ci-joint des liens pour comprendre si vous ne connaissez pas), je doute fort que les autorités soient prêts à relâcher des phoques de zoos. J'espère vraiment que j'aurais tort, mais sans un réseau solide... :roll: Si c'était vraiment possible, l'aquarium de Biarritz n'aurait pas de phoque dans son bassin.
https://www.sudouest.fr/2016/05/26/bassin-d-arcachon-le-phoque-you-est-de-retour-2376955-4776.php
https://www.zoomalia.com/blog/article/you-le-phoque.html
bapt01

Messagepar Thibaut » Mardi 26 Mai 2020 12:32

Après vouloir les noms de chacun, Boubouche veut les CV. C'est la Gestapo ici. :roll:
Thibaut

Messagepar snockot » Mardi 26 Mai 2020 13:52

Sans défendre Rewild, ni toutes les prises de position de Boubouche, je comprends tout à fait qu'il n'apprécie pas franchement se prendre des remarques sur des choses personnelles (ses statuts facebook, ou les fringues qu'il a sur ses photos) ici même, de la part de personnes inconnues. Sans compter les remises en question de sa qualité de soigneur.

Ce n'est pas une histoire de "Gestapo" mais une histoire d'égalité : il a joué franc jeu dès le départ, et se prends des remarques dès qu'il dit quelque chose, et ne peux même pas répliquer, car certains ici ne prennent pas la peine de se présenter. Certes ce n'est pas obligatoire, mais pour moi, quand on critique quelqu'un sur ce qu'il fait ou ce qu'il est, la moindre des choses est que cette personne sache à peu près de qui ça vient.
snockot

Messagepar Laurent Daymard » Mardi 26 Mai 2020 14:35

Voldemor a écrit:
Vinch a écrit:Pour les Gris du Gabon, ils avaient bien été attribués à Alca Torda, structure créée par les Chasseurs des Landes et où vous étiez bénévole et, ensuite, capacitaire, qui possédait les structures et l’agrément et non au Biome, si je ne me trompe pas ? Tout est vérifiable sur le net.
Faux les gris ont été attribués au biome par le gouvernement Bulgare pour 26 d'entre eux et Hongrois pour les autres et au moment de leur récupération pas un établissement européen veux prendre en charge 80 gris dont tout le monde se fou. Et non tout n'est pas vérifiable sur le net. Et si les oiseaux avaient été attribués à Alca Torda comment auraient ils été placé sous la responsabilité du biome sans que personne ne disent rien?

Bizarre ce mail qui demande pourtant de préciser (ou changer ?) la destination :
https://www.dropbox.com/s/ga9i8ecfcqys1 ... 0.pdf?dl=0
Laurent Daymard

Messagepar bapt01 » Mardi 26 Mai 2020 15:20

Je ne met absolument pas en question ses qualités de soigneur. J'essaye de voir, comment lui, en tant que soigneur en interne, voit les choses, les décisions et ce qu'il est dit par des gens plus haut placés. Je ne pense pas que l'arrêt du MT soit soit une décision passé inaperçue.

Les équipes du zoo essayent de reproduire des espèces menacées et informer un maximum le public, depuis des années, voir des décennies, pour qu'après Rewild, dise au grand public que la sauvegarde et la pédagogie ne sert à rien venant des zoos.
Personnellement, si j'aurais été soigneur dans ce zoo, j'aurais eu la gorge qui aurait piqué, si on m'aurait dit que tout le travail fait depuis des années, ne sert à rien et que j'étais un mauvais soigneur car je pratique du MT et que je "manipule" donc les animaux. Je pense qu'en interne, ça a dû être difficile à avaler.

Je ne vois pas en quoi c'est jouer "franc jeu" quand on essaye d'éviter certaines questions et donner son avis que sur certains sujet, pour défendre coûte que coûte son employeur. Le projet est beau sur le papier, l'histoire est de comprendre comment c'est réalisable.
Par contre les remarques sur ses choses personnelles c'est à bannir vite.
bapt01

Messagepar Boubouche » Mardi 26 Mai 2020 18:30

Laurent daymard , je vois que vous continuez a chercher a prouver quelques chose concernant monsieur Pensu , votre passé avec lui a du vous faire mal et laisser des blessures . Encore une preuve que la c'est juste pour régler des comptes perso , après vous vous étonnez d'être bloqué de la page rewild .sur ce forum vos interventions consistent juste a essayer de le descendre ....occupez vous de vos oiseaux et laissez le débat sur rewild aux autres personnes .
Boubouche

Messagepar Boubouche » Mardi 26 Mai 2020 18:33

Et pour les questions , comme cela a été dit j'ai un devoir de discrétion , je ne m'etendrais pas plus .je répondrais a ce qu'il me paraît nécessaire .
Boubouche

Messagepar Boubouche » Mardi 26 Mai 2020 18:46

Plus de training pour les phoques , la soigneuse l'a bien pris .il s'agit de changer un mode fonctionnement .pour les éléphants , me training sur les pieds avait été pratiquement stoppé avant l'arrivée de rewild pour des raisons qui nous regardent et c'est prévu de travailler sur leur pieds prochainement , mais cela ne se reprend pas comme ça du jour au lendemain .
Boubouche

Messagepar Laurent Daymard » Mardi 26 Mai 2020 18:47

Boubouche a écrit:Laurent daymard , je vois que vous continuez a chercher a prouver quelques chose concernant monsieur Pensu , votre passé avec lui a du vous faire mal et laisser des blessures . Encore une preuve que la c'est juste pour régler des comptes perso , après vous vous étonnez d'être bloqué de la page rewild .sur ce forum vos interventions consistent juste a essayer de le descendre ....occupez vous de vos oiseaux et laissez le débat sur rewild aux autres personnes .

Prouver … qu'il s'arrange avec la vérité ? Vous pensez que c'est inutile ?
Je suis fan du rewilding, et aurait pu l'être de Rewild si il n'y avait pas toutes ces manipulations, et surtout amalgames gratuits avec toutes les structures de conservation.
Mes oiseaux ? Vous avez bien étudié mon profil, qui n'est pas celui d'un "troll" puisque tout est affiché … Et vous ne m'interrogez pas sur mes compétences moi ? Merci.
Par contre, si quelqu'un vous parle de mon "passé avec Monsieur Pensu", demandez des précisions et soumettez-me les … Non, aucune blessure personnelle. Juste comme le post sur Le Biome en témoigne, observateur depuis 2011 au moins ! Et connaisseur de dizaines de personnes blessées, elles … Sans parler des animaux ? C'est un point commun qui devrait nous rassembler à échanger pourtant !
Donc votre "preuve" est légère … plus que la mienne sur la dissonance du discours !

Lorsque j'ai été bloqué sur Rewild, je cautionnais la position affichée concernant les ours polaires en parcs zoologiques français … Fallait surtout pas être d'accord ?
Laurent Daymard

Messagepar Vinch » Mardi 26 Mai 2020 18:57

Sur les Gris du Gabon, si vraiment ils avaient été attribués au Biome, dans quelles structures étaient-ils hébergés sachant que le Biome n’en a jamais possédé lui-même ? Ces Cites n’auraient pas été réguliers administrativement, je pense.
Pourquoi la saisie a-t-elle été rendue possible à Pont Scorff pour restitution des oiseaux au WPT ? Il existe vraiment des saisies irrégulières ?
Des questions, des questions...
Vinch

Messagepar Boubouche » Mardi 26 Mai 2020 19:12

Pas besoin de demander vos compétences , vous vous affichez avec votre nom .votre travail avec les oiseaux est connu de bcp de monde , rien a prouver ou justifier .je sais a qui j'ai a faire . contrairement a d'autres .vos CV je m'en fou ,je veux juste savoir qui est en face de moi , parler a des gens qui passe leur temps a remettre tout ce que vous dîtes en question , mais savoir qui il sont ça n'a aucun intérêt .je me fou des noms mais savoir qu'en face il y a quelqu'un qui métrise son sujet je trouve ça mieux .
Boubouche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités