Vincennes : Bataille pour les rochers du zoo

Re: Vincennes : Bataille pour les rochers du zoo

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 07 Août 2011 21:02

Ce n'est pas grand chose, mais cela fait plaisir car on y croyait presque plus.
Antoine6259

Messagepar desiré » Dimanche 07 Août 2011 22:49

De rien pour les précisions, ça sent les débuts de travaux!
A quand les engins de démolition...
Image
desiré

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 07 Août 2011 22:51

Croisons les doigts, comme le dit le panneau : Un recours est encore possible pendant deux mois...
Sinon, que veut dire ''SHON'' ?
Antoine6259

Messagepar Vinch » Dimanche 07 Août 2011 23:00

Antoine6259 a écrit:Croisons les doigts, comme le dit le panneau : Un recours est encore possible pendant deux mois...

Surface habitable hors oeuvre.
Vinch

Messagepar Vinch » Dimanche 07 Août 2011 23:02

Vinch a écrit:
Antoine6259 a écrit:Croisons les doigts, comme le dit le panneau : Un recours est encore possible pendant deux mois...

Surface habitable hors oeuvre.

Toujours pas de fonction "éditer", hein?

SHON: Surface Hors Oeuvre Nette.

SHOB: Surface Hors Oeuvre Brute.

Voilou-Voilà !!!
Vinch

Messagepar desiré » Dimanche 07 Août 2011 23:02

Le "SHON" est normalement la partie constructible donc l'emprise des divers batiments qui seront crée!
Pour le reste, tous dépend de qui a fait ces instalations, si c'est Bouygues le projet est signé et le possible recours leurs permet d'avancer sur toute l'organisation du dit chantier pour gagner de la souplesse avant le début des travaux.
Beaucoup de gros chantiers en france sont dans ce cas (recours) et les entreprises ne s'avances ou mètent en place des dispositifs pour rien!
Image
desiré

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 07 Août 2011 23:43

Ah d'accord !
Pour le recours, je pensais par exemple que cela voulait dire que pendant deux mois, il était encore possible de faire classer le site et d'empêcher les travaux ?
Antoine6259

Messagepar Vinch » Lundi 08 Août 2011 8:33

Pour le recours, il me semble que c'était suffisamment explicite sur le panneau...
Un tiers (riverain ou une une association) peut tout à fait déposer une plainte, lors de ces deux mois, auprès du tribunal concerné avec un motif valable (si ce chantier pourrait comporter quelques risques ou autre chose à contester ou si l'étude d'impact a été insuffisante, par exemple)...

http://www.linternaute.com/argent/prati ... ruire.html
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Août 2011 9:35

Oui, donc c'est bien ce que je disais : Croisons les doigts...
Antoine6259

Messagepar didier » Dimanche 18 Septembre 2011 14:27

Je viens de passer devant le zoo , les travaux ont commencé , j'essaierai de poster régulièrement des photos , çà nous fera patienter jusqu'à la réouverture ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Dimanche 18 Septembre 2011 17:13

En octobre, il y aura la visite des "parrains" de la SECAS: parrainez un hapalémur ou une girafe et c'est gagné! Vous serez dans la place pour un reportage exclusif...
okapi

Messagepar 'Abdallah » Mardi 20 Septembre 2011 12:34

Boah je suis sûr qu'ils sont tous pris !
'Abdallah

Messagepar Maximal » Mardi 20 Septembre 2011 16:24

J'ai eu l'occasion d'y aller faire un tour il y a 1 mois. Les travaux n'avaient pas commencé mais les entreprises commençaient à installer leurs matériels .
J'ai quelques photos ici mais seulement de l'espace girafe. (http://monuniversauzoo.e-monsite.com/ru ... 53729.html)

Nous avons pu aller faire un tour aux girafes et autruches, il reste aussi deux suricates dont un bon vieux papy et quelques Aras.
Normalement, les premiers gros travaux vont être dirigé sur la plaine africaine afin de pouvoir transféré les girafes au plus vite.
Deux types de transferts possibles :
- Construction d'un chemin bardé de l'enclos actuel jusqu'à la plaine
- Transfert en camion pour à peine 1km

Aux dernières décisions, c'est le transfert en camion qui a été retenu.
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
Maximal

Messagepar Antoine6259 » Mardi 20 Septembre 2011 16:53

Les autruches sont avec les girafes ? Il me semble aussi qu'un soigneur avait dit qu'il était prévu pendant les travaux que l'on donne la surface ce l'ancien enclos des okapis aux girafes pour qu'elles aient un peu plus de place, tu sais si cela a été fait finalement ?
Les suricates, ils étaient dans les volières près de la sifakière ? Tu n'as vu aucun lémurien ?

Pour les travaux, j'avais lu que les travaux avaient donc commencé, que la pose de la première pierre devait avoir lieu en décembre (mais est-ce une date approximative, ou y a t-il une cérémonie officielle de prévue ?) et que les girafes devaient partir vers leur nouveau bâtiment d'ici un an.
Je pense donc en effet qu'il vont privilégier leur enclos pour ce qui est des constructions, mais je crois que pour ce qui est des démolitions, tout devra être fait en même temps ? Donc à mon avis, on ne devrait pas tarder à voir certains bâtiments s'effondrer ?

Amusant qu'ils privilégient le camion. Pour moi il me paraissait évident qu'ils allaient adopter la première solution.

Sinon Didier, d’après ce que j'ai compris, dans le nouveau projet la grande volière ne bouge plus. A vrai dire, cette zone est celle qui devrait subir le moins de travaux. En plus il y a de beaux pins qui j'imagine vont rester.
Antoine6259

Messagepar Maximal » Mardi 20 Septembre 2011 17:51

Les girafes sont toujours dans leur enclos initial.
Image
On peut voir que des bardages en métal ont été installé pour ne pas que le bruit et les va et viens des ouvriers ne les stressent

Les autruches sont dans un enclos juxtaposé (voir sur la photo enclos avec les barrière en bois)
Image
Les barrières sont assez basses afin que les girafes puisse passer le coup dans l'enclos des autruches pour faire connaissance. En effet, les girafes et les autruches seront en cohabitation sur la future plaine africaine (ce qui n'enchante pas trop les soigneurs puisqu'ils devront rentrer tous les soirs les girafes en allant les chercher sur la plaine et donc avoir un œil sur les girafes mais aussi assurer ses arrières face aux autruches)

Concernant les suricates, il sont dans un petit espace proche des girafes, une petite fosse.
Le mâle suricate est très âgé et c'est la raison pour laquelle il n'a pas été transféré puisqu'il pensait qu'il allait bientôt mourir. Il ont donc décidé de la garder mais il résiste le papy.
"On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !" (B.W.)
http://www.monuniversauzoo.e-monsite.com
Maximal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités