Le post de Rewild d'aujourd'hui glorifie la réintroduction des gorilles effectuée par la fondation Aspinall. Je ne comprends plus, les deux femelles gorilles envoyées par Beauval in situ, acte voué aux gémonies par l'actuel gérant du Biome, les qualifiant d'incompétents et de menteurs, ne se fait-il pas via la fondation Aspinall ?
Dans les commentaires, l'un des soigneurs de Pont-Scorff défend la croyance que les zoos européens actuels alimentent le trafic d'animaux sauvages en récupérant les animaux de zoos de pays qui eux, prélèvent encore les animaux dans la nature en faisant tuer les mères et les familles, comme le racontait le bon Jean-Yves Domalain en son temps.
Rewild est bien prompt à l'attaque en diffamation mais il me semble que là... On y est presque.
C'est étonnant de la part d'un soigneur qui ma foi, sans ce rachat inattendu de Rewild, travaillerait encore dans un zoo tout comme les autres, avec un directeur tout comme les autres, et donc ferait partie du système. Visiblement les nouveaux employeurs ont su trouver les mots pour motiver leur équipe ! J'espère que c'en est fini d'arriver le matin au travail bière à la main ou d'être attrapé en train de faire la sieste sur les ballots de paille