PANDA GEANT dès le 15 janvier à Beauval

Re: PANDA GEANT dès le 15 janvier à Beauval

Messagepar Antoine » Mercredi 15 Février 2012 18:37

Voilà ce que l'on pouvait lire sur le site internet de la Nouvelle République pour la Saint Valentin :

Wode ai, (mon amour)

Notre idylle aurait pu s'établir là-bas dans notre pays natif, sur les bords d'un long fleuve que l'on appelle Amour. Mais la sagesse humaine a choisi bien plus contemplatif : un vallon français se prénommant Cher, c'est le nom de son cours… Notre voyage de noces est parti de Chengdu, pour un vol nuptial à l'autre bout du monde : Beauval posé là sur un écrin somptueux. Toi, ma Huan Huan, aux yeux maquillés d'un rimmel impérial, admire d'un regard doux, cet endroit calme et prodigieux. Chaque nuit, une lune de miel viendra éblouir nos rêves. Notre bambouseraie nous délectera de ses ombres chinoises. Puis, dans la journée, là où ces somptueuses plantations s'élèvent, nous ferons une sieste amoureuse et peut-être même… grivoise ! Notre pagode extravagante, et ses toits aux tuiles laquées, abritera notre source d'envies, de loisirs, de plaisir, de soupirs, régénérant enfin une libido autrefois bien passive et tronquée. Faire un bébé panda : pas de coup de bambou, ce serait ça le pire ! Yuan Zi, ton nounours rondouillard

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... Christophe
Antoine

Messagepar Vinch » Jeudi 16 Février 2012 21:26

Il y a des rimes.. Ce serait mieux ainsi, vous ne pensez pas ?

Wode ai, (mon amour)

Notre idylle aurait pu s'établir là-bas dans notre pays natif, sur les bords d'un long fleuve que l'on appelle Amour.
Mais la sagesse humaine a choisi bien plus contemplatif : un vallon français se prénommant Cher, c'est le nom de son cours…
Notre voyage de noces est parti de Chengdu, pour un vol nuptial à l'autre bout du monde : Beauval posé là sur un écrin somptueux.
Toi, ma Huan Huan, aux yeux maquillés d'un rimmel impérial, admire d'un regard doux, cet endroit calme et prodigieux.
Chaque nuit, une lune de miel viendra éblouir nos rêves. Notre bambouseraie nous délectera de ses ombres chinoises.
Puis, dans la journée, là où ces somptueuses plantations s'élèvent, nous ferons une sieste amoureuse et peut-être même… grivoise !
Notre pagode extravagante, et ses toits aux tuiles laquées,
abritera notre source d'envies, de loisirs, de plaisir, de soupirs, régénérant enfin une libido autrefois bien passive et tronquée.
Faire un bébé panda : pas de coup de bambou, ce serait ça le pire !
Yuan Zi, ton nounours rondouillard

Mais bon, ils auraient faire des alexandrins... :mrgreen:
Vinch

Messagepar Philippe » Vendredi 17 Février 2012 12:46

Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar isabelle » Vendredi 17 Février 2012 13:32

reçu hier soir par mail :

SAMEDI 18 FEVRIER : PRESENTATION DES PANDAS !

Après quelques jours de fermeture liés aux conditions climatiques,
le ZooParc de Beauval rouvre ses portes,
à l'occasion d'une journée très spéciale...

SAMEDI 18 FEVRIER 2012

8h30-10h : Autour d'une boisson chaude, accueil des visiteurs
devant le ZooParc de Beauval et maquillage des enfants.

9h : Ouverture des caisses du ZooParc et accueil exceptionnel
par Rodolphe et Delphine Delord qui accompagnent les premiers visiteurs
jusqu'aux pandas géants, dans la partie chinoise du parc.

9h30 : Présentation des pandas par Rodolphe et Delphine Delord.
Retour sur un projet mené durant 6 années et consacré le 15 janvier 2012,
avec l'arrivée à Beauval de Huan Huan et Yuan Zi.

10h-12h et 14h30-17h :
* Maquillage des enfants au stand animation, situé devant le self-service Le Tropical.
* Diffusion sur écran de films et photos retraçant la grande saga des pandas de Beauval.
* Exposition de 1001 dessins réalisés par des enfants chinois au ZooParc de Beauval.
Les enfants, venez réaliser un dessin !
Nous aimerions, nous aussi, envoyer 1000 dessins en Chine !

10h30 / 11h30 / 12h30 / 13h30 / 14h30 / 15h30 / 16h30 :
Animation "pandas géants" dans la partie chinoise.

14h-17h : Animations manchots, koalas, otaries, gorilles & orangs-outans et fauves

16h30 : Grande Tombola ! Tirage au sort de vos billets d'entrée dans les gradins de l'amphithéâtre aquatique. Lots à gagner :
* 1 BeauvalBox
* 5 ZooPass annuels
* 5 livres "Instinct" de Françoise Delord
* 10 DVD du ZooParc de Beauval

16h-17h : Vente du livre "Instinct" et dédicaces par Françoise Delord.

L'équipe du ZooParc de Beauval est heureuse de vivre cette journée à vos côtés !

Les tarifs d'entrée appliqués sont encore ceux de 2011 :
22 € par adulte / 16 € par enfant (de 3 à 11 ans inclus)

Pour toute demande de renseignement, écrivez-nous à l'adresse suivante :
pandas@zoobeauval.com
isabelle

Messagepar giradaire » Samedi 18 Février 2012 19:59

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar giradaire » Samedi 18 Février 2012 20:21

Et la petite boulette en début du journal .... :lol:
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-13-heures ... 02040.html
.... et le reportage: chapitre 10 au bout de 15.30 minutes environ
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar didier » Dimanche 19 Février 2012 0:34

Il semblerait que cette "première" ait connu un succès mitigé , visiblement les touristes ont préféré prendre la direction des hauteurs du massif alpin plutôt que celle des "Hauteurs de la Chine" . :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 19 Février 2012 0:47

Apparemment pas énormément de monde d'après plusieurs échos ?
Effectivement, je pense que cela peut s'expliquer par le fait que plusieurs personnes étaient en vacances. Mais aussi à mon avis parce que tout le monde n'est pas motivé pour aller visiter un parc en plein hiver, qui plus est en devant conduire dans le noir si on vient d'un peu loin...
Antoine6259

Messagepar Philippe » Dimanche 19 Février 2012 9:47

Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives.
D'une part, les reportages et articles mentionnaient que les pandas ne seraient pas visibles de suite. Les visiteurs potentiels ont sûrement préféré attendre d'être sûrs de pouvoir les admirer.
D'autre part, depuis début février, le mauvais temps a régné sur la région Centre et le Loir-et-Cher fut placé à plusieurs reprises en vigilance orange (neige, grand froid...). De quoi inciter les gens à rester chez eux...
Enfin, les vacances scolaires n'ont commencé que le we pour la première zone. Et ne débuteront que samedi prochain pour la 3ème zone, celle qui précisément comprend l'Académie d'Orléans-Tours.
Attendons donc avant de dresser un premier bilan...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Philippe » Dimanche 19 Février 2012 10:08

Bref, tout cela pour dire que les pandas ne sont pas forcément une priorité dans les sorties de nos concitoyens, sourires. Les réservations au ski prises de longue date, les courses à faire le samedi après deux semaines plus ou moins enneigées, attendre les prochaines vacances pour les habitants du coin pour aller voir les pandas...
Philippe

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 19 Février 2012 10:45

Evidemment ! Là on ne fait que parler du premier jour de présentation, en disant que le nombre de visiteurs n'était pas si important. Maintenant on est bien d'accord, je pense que la saison y est pour beaucoup. Et peut-être que les annonces successives de dates aussi (date d'arrivée mais pas de présentation, date de présentation décalée...)
Antoine6259

Messagepar ced94 » Lundi 20 Février 2012 20:04

Il faudra attendre les vacances de paques, c'est plus propice pour aller voir les pandas. Je le dis pour moi mais les parisiens ne vont pas aller que voir Beauval, y'a les châteaux de la Loire et autres donc Beauval n'est qu'un élément d'un séjour de 2 à 7 jours. Attendons les résultats de la fréquentation à Pâques. Je dis çà car pour y aller sur une journée venant de Paris, il faut compter 3 heures sauf si bouchon, environ entre 5 à 6 heures, voir un peu plus si les enfants aiment ou bien le repas de midi est plus long puis enfin 3 heures pour rentrer voir plus si bouchon.

Comme je ne suis pas aller à Beauval depuis le 1 mai 2009, j'irais cette année. Peut-être en Octobre. Pour info, j’avais mis 3 h 30 pour aller à Beauval, j’y suis resté 4 heures 30 (je n’avais pas fais le spectacle) et j’ai mis 2 h 30 pour rentrer, le 1er mai était un vendredi donc pas de bouchon le soir pour revenir.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar Vinch » Mercredi 22 Février 2012 21:40

Les gens vont tellement s'agglutiner devant l'enclos des pandas (quand ce n'est pas pour aller bouffer ou aller aux spectacles d'otaries et de rapaces) que ça va être vraiment impossible à faire de bonnes photos lors de la saison touristique. En revanche, les autres parties du parcs seront plus faciles à visiter.
Vinch

Messagepar maxime » Jeudi 22 Mars 2012 9:50

La fréquentation a triplé au mois de février à Beauval.

Source : Article de Ouest-France du 20 mars 2012
maxime

Messagepar didier » Jeudi 22 Mars 2012 21:47

Il faudrait les chiffres car j'ai le souvenir d'une visite fin février dans un parc désert malgré un temps clément , j'avais même assisté à la première sortie de l'année des éléphants dans leur enclos extérieur . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités