Bois d'Attilly : feu vert pour Sauveur Ferrara

Re: Bois d'Attilly : feu vert pour Sauveur Ferrara

Messagepar snockot » Jeudi 09 Juin 2016 20:26

C'est un stagiaire qui a fait les annonces ? Entre graphisme laid et la grosse faute de "traveaux", c'est à se demander...
Incroyable les cages des gibbons ! Quand je pense que je trouvais celle de la bourbansais inadaptée...
snockot

Messagepar didier » Jeudi 09 Juin 2016 20:32

Pas très engageant tout ça, les flamants roses n'étaient pas les plus mal logés, pour moi ce n'était vraiment pas la priorité, il y a tellement pire dans ce zoo. :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Jeudi 09 Juin 2016 20:34

Je crois que c'est un classique, quand quelqu'un reprend un zoo.
Il faut rapidement avoir un joli produit à montrer comme "exemple" pour la suite.
Or, faire un parc à oiseaux relativement propre, vert et esthétique n'est pas compliqué.
En 2004 à Pessac, La Flèche avait fait deux enclos dès leur achat du parc : flamants du chili et grues couronnées. C'était mignon, du bambou, de l'eau, ça donnait envie de voir l'avenir.

Les gibbons sont des grands singes pas gâtés en France... Je pense aussi à leur cage à Pessac...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar JEROME31 » Jeudi 09 Juin 2016 20:44

C'est le même type de volière que celle des gibbons des 3 vallées.
JEROME31

Messagepar didier » Jeudi 09 Juin 2016 21:07

Si quelqu'un peut nous la poster pour voir ce que ça donne, merci d'avance. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar bastet_75 » Jeudi 09 Juin 2016 21:10

snockot a écrit:C'est un stagiaire qui a fait les annonces ? Entre graphisme laid et la grosse faute de "traveaux", c'est à se demander...

Je te rejoins sur les fautes, le montage raté, la mise en page banale et le logo repris au zoo des 3 Vallées.. par contre c'est franchement irrespectueux ta petite phrase sur les stagiaires.

Sinon, ce ne sont pas des flamants du Chili sur la photo ? je trouve que le noir sur le bec est très présent.
Concernant les gibbons, même s'il y a du mieux, il y avait sans doute plus ambitieux comme réalisation (et pas forcément plus cher)
bastet_75

Messagepar JEROME31 » Jeudi 09 Juin 2016 21:21

JEROME31

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 09 Juin 2016 21:25

Image
Ça pourrait ressembler à ça..
NRJMelvinT

Messagepar didier » Jeudi 09 Juin 2016 21:27

Merci à vous 2, franchement pas terrible, mais pourtant infiniment mieux que leur geôle actuelle.
didier

Messagepar JEROME31 » Jeudi 09 Juin 2016 21:29

NRJMelvinT a écrit:Image
Ça pourrait ressembler à ça..

Elle ressemble à ça en plus longue. J'ai eu la "chance" de visiter ce parc.
Modifié en dernier par JEROME31 le Jeudi 09 Juin 2016 21:34, modifié 1 fois.
JEROME31

Messagepar JEROME31 » Jeudi 09 Juin 2016 21:31

Par contre 250m² pour les aras du parc et autres perroquets, pourquoi pas, sans les tôles ...
JEROME31

Messagepar snockot » Jeudi 09 Juin 2016 23:29

bastet_75 a écrit:par contre c'est franchement irrespectueux ta petite phrase sur les stagiaires.

Désolé, c'était de l'humour (nul, je te l'accorde), je ne voulais manquer de respect à personne !
snockot

Messagepar okapi » Vendredi 10 Juin 2016 6:06

Bon, c'était peut-être plutôt "amateur" qu'il fallait utiliser, mais ça reste de toutes façons très moche! On aurait pu imaginer qu'à "nouveau" parc, "nouvelle" communication, plus créative, moins basique... Mais bon, cette vision graphique des choses risque fort de correspondre à l'inventivité en matière d'enclos...
okapi

Messagepar Simon38 » Vendredi 10 Juin 2016 7:20

Je reprends les mots de Didier parce que c'est cela qui m'a frappé : le contraste entre la future cage (je vois pas comme l’appeler autrement) et le gibbon dans les arbres est saisissant ! Comment justifier un tel enclos avec une photo pareil ?! Et malheureusement dans la tête de beaucoup de gens, divertissement familial rejoint vite le néant créatif et la pauvreté artistique...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar bastet_75 » Vendredi 10 Juin 2016 8:39

Quand on est pas créatif, ou pas compétent, on délègue. Surtout lorsqu'il s'agit de communication !

Hélas c'est souvent l'un des premiers postes sur lequel on évite la dépense, malgré son aspect VITAL-PRIMORDIAL-INCONTOURNABLE

Je suis certain que la com de la Ménagerie, qui a été musclée entre l'année dernière et cette année a permis d'augmenter la fréquentation (ou de compenser en partie les baisses, si baisse il y a)
bastet_75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités