Des ours polaires au MARINELAND !

Re: Des ours polaires au MARINELAND !

Messagepar maxime » Dimanche 01 Novembre 2009 17:59

flozoo a écrit:
maxime a écrit:Il serait, selon Mr. Niedermeyer, malade (Problèmes cardiaque et d'arthrose) depuis 2008 et ne participerait ainsi plus au spectacle, mais est cependant exhibé dans la ménagerie dans sa cage de 3.60 m X 2.45 m...Serait-il mort depuis ?

La baronne et ses ours sont partie fin Juin 2008 du cirque, renseignez vous avant de raconter des conneries!

Ces "conneries" sont issues de différents sites internets dont ce rapport d'inspection (http://www.code-animal.com/campagne/rapportDSVMedrano2008.pdf) réalisé en 2008 au Cirque Medrano et citant mot pour mot page 4 "L'ours blanc malade, n'est pas présenté au public en spectacle [...]. Il est cependant présenté en ménagerie. Il a des problèmes d'arthrose et des problèmes cardiaques. Pour l'ours blanc : Cage de 3.60 m X 2.45 m"

Alors excuse moi Flozoo mais ce n'est donc pas auprès de moi qu'il faut te plaindre --> Tu trouveras une adresse e-mail sur le lien ci-dessus pour réprimander tes dires...
Quand au "Serait-il mort depuis ?" comme tu l'as vu il s'agit d'un verbe employé au conditionnel et par la même occasion d'une question...Tu y as répondu et merci à toi.

Amicalement,

Maxime.
maxime

Messagepar flozoo » Dimanche 01 Novembre 2009 20:39

Quand au "Serait-il mort depuis ?" comme tu l'as vu il s'agit d'un verbe employé au conditionnel et par la même occasion d'une question...Tu y as répondu et merci à toi.
[/quote]

D'après ce que j'avais appris l'ours serait reparti avec la baronne en Russie (son pays d'origine), où a ce qu'il parait elle aurait un parc privé pour la retraite de ses animaux
flozoo

Messagepar maxime » Samedi 13 Février 2010 10:37

Deux ours polaires s'apprêtent à faire leur entrée au parc d'attraction d'Antibes, Marineland.

Flocon et Rasputin, deux jeunes ours polaires devenus de véritables célébrités sur la Toile, éliront domicile au Marineland d'Antibes dès avril prochain. Un terrain de 2,2 km² reconstituant leur environnement a été aménagé pour les accueillir à l'occasion du quarantième anniversaire du parc. Il comportera un équipement permettant l'arrivée des eaux de mer dans le parc, des cascades avec de l'eau de rivière à 12°C ainsi que des grottes réfrigérées pour qu'ils puissent bénéficier de températures plus adaptées à leur métabolisme, surtout en été.Ce couple d'ours a été confié par l'EAZA, le programme européen pour les espèces menacées afin de permettre sa reproduction. Le mâle Rasputin est originaire de Moscou, la femelle Flocon (ou Flocke en allemand) de Nuremberg mais ils ont tous deux été ensuite élevés au zoo de Nuremberg, en Bavière où ils semblaient très bien s'entendre malgré le caractère solitaire des ours

Source : http://fr.news.yahoo.co

Photos de l'installation en travaux (7 février 2010) tirées de http://www.parcsetcompagnie.com :

Image

Image
maxime

Messagepar pazero » Samedi 13 Février 2010 10:43

2,2 km2 ? Ca fait quand même 220 hectares, ou 2200000 m2. C'est énorme! Plus que la taille de Beauval, la Flèche et Amnéville. :wink:
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar tiao » Samedi 13 Février 2010 12:41

J'ai des doutes...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar didier » Samedi 13 Février 2010 13:07

Là où c'est situé , çà n'est pas 220 ha , çà je peux vous l'assurer ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 13 Février 2010 19:44

je penche plutot pour 2,2 ha...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar pazero » Samedi 13 Février 2010 19:47

Moi aussi, ou même peut-être 2200 m2 seulement. Depuis quand un Marineland va t-il offrir à ses pensionnaires de bonnes conditions de vie?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar isabelle » Dimanche 14 Février 2010 18:33

voilà une vue satellite du marineland, tirée de google maps, avec l'échelle en bas à gauche, pour rentrer un enclos de 2,2 kms dedans, il va falloir faire fort...

Image
isabelle

Messagepar roro » Dimanche 14 Février 2010 19:24

Je pense moi aussi à 2,2 hectares.
D'parès le plan 2010 de Marineland, l'installation des ours se situera au niveau du parking sur la gauche du bassin des orques sur la vue aerienne ci-dessus.
roro

Messagepar pazero » Dimanche 14 Février 2010 20:06

Moi je verrai bien une extension sur la mer... :mrgreen:
pazero

Messagepar okapi » Dimanche 14 Février 2010 20:43

C'est tout le Marineland qui aurait du être conçu sur la mer...
okapi

Messagepar tiao » Dimanche 14 Février 2010 21:06

:shock: :shock: :shock: :shock: okapi d'accord avec pazero !!!!!!!!!!
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar okapi » Dimanche 14 Février 2010 21:16

Moi, si c'est fondé, je suis toujours d'accord avec tout le monde, même Pazero.
okapi

Messagepar didier » Dimanche 14 Février 2010 21:28

Commençons par rendre leur liberté aux orques et aux dauphins , çà fera de la place pour les ours blancs ! (je sais , je rêve :) ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités