furylion a écrit:S'il y a eu agressivité de la part de Rewild (ce en quoi je ne suis pas forcément d'accord), les réactions de la communauté zoologique ont-elles été mesurées ?
Cyril Hue, a notamment parlé d'escroquerie, qu'il était consterné...
Si agressivité il y a, elle n'est pas que d'un côté !
C’est vrai que l’agressivité ou l’hostilité peut exister dans les deux camps, mais concernant le commentaire de Cyril, je ne pense pas qu’il était dans l’hostilité mais, comme il le dit lui-même, dans la consternation, l’abasourdissement, l’étonnement, avec sans doute une pointe d’effroi bien compréhensible, quand on sait comment procèdent habituellement les anti-zoos et les animalistes: harcèlement, houspillage, communication agressive, avec l’effet de meute. Et ceci, même si la cause est tout à fait juste, ils agissent ainsi. Ils ne sont jamais dans la discussion. Ils agissent, point. Et ce n’est pas pour rien que les Sea Shepherd se définissent comme ecowarriors. Attitude que je soutiens perso lorsqu’ils sont en mer contre les baleiniers et les thoniers, les navires hors-la-loi, les filets dérivants car aucun pays ne se donne les moyens d’ agir pour la protection des cétacés et cie. Mais sur terre ferme, ils se trompent de combat.
Et l’escroquerie ? Cyril fustigeait àmha la vente d’un zoo par Ferrara à un groupe de personnes de tout évidence non formées à un prix dépassant le prix qu’il vaudrait en réalité. C’est son ressenti.
À Didier: Pensu n’a pas supprimé son compte à ma connaissance mais l’a juste désactivé. J’avais constaté qu’il l’avait réactivé pour le désactiver à nouveau. J’imagine qu’il agit ainsi pour prendre la température de temps en temps et qu’il en a peut-être assez que sa boîte à mp d’encombre de messages peu glorifiants à son égard.didier a écrit:Concernant Rewild, Jérôme Pensu a adopté une autre stratégie, plutôt que de répondre à des questions embarrassantes, il a carrément supprimer son compte facebook.