8 nov : NON aux animaux dans les CIRQUES

Re: 8 nov : NON aux animaux dans les CIRQUES

Messagepar Vinch » Dimanche 06 Novembre 2011 23:23

Vegas8 a écrit:Je ne suis pas d'accord les déplacements n'engendrent pas de stress dans le cadre d'animaux habitués et qui se voyagent quasi au quotidien. En revanche, faire voyager un animal qui n'est jamais monté dans un camion et qui ne sort jamais de sa routine est une source de stress importante

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'apercevoir des alterations du comportement de tous ces animaux habititués bien malgré eux au voyage quotidien. Ou alors, c'est vraiment de la mauvaise fois que d'affirmer qu'ils n'ont aucune altération comportementale ni stresse ni rien.. Une petite vidéo à ce lien pour te faire réfléchir avant d'affirmer quoique ce soit !!!

http://www.dailymotion.com/video/xe2vuz ... from=embed
Voici ce qui se passe en réalité dans les cirques, tous sans exceptions !!!

Et Okapi a une vision très juste de l'animal de cirque: L'étroitesse des cages n'a pas d'autre raison d'être: provoquer l'envie de se dépenser pare défaut: donne un environnement juste à ces animaux et ils ne travailleront plus.
À laquelle j'ajouterais qu'il est indispensable de les casser profondément au niveau psychique... Sinon ils ne travailleront pas bien... Ce sont des esclaves, vloilà tout !

Tu peut obtenir quasi tout ce que tu veux d'un chien à partir du moment ou tu travail sur du long terme avec de la bouffe et positivement ! Par contre un chien tenus en cage difficile de le canaliser et d'en obtenir quoi que se soit.

Faux, archifaux.
Les chiens de défense, les chiens militaires, les chiens de chasse, les chiens courants de petite, moyenne et grande vénerie, etc.. sont toujours enfermés en cage, lorsqu'ils ne sont pas au travail. Les chiens de traineaux sont toujours attachés ou encagés lorsqu'ils ne tirent pas.
Vinch

Messagepar didier » Vendredi 25 Novembre 2011 21:48

Impressionnant et consternant le nombre d'animaux présents dans les cirques , sur la seule région parisienne , pour cette fin d'année :

PINDER : éléphants , fauves (lions/tigres) , exotiques , chiens , chevaux .

Bouglione (cirque d'hiver) : tigres , chevaux , chiens et chats .

Bouglione (LE GRAND CIRQUE DE NOËL/NANTERRE) : fauves (?) , éléphants , autres ?

Bouglione (LA PERLE DU BENGALE/LE BOURGET) : éléphants , lions , chevaux , exotiques , crocodiles et serpents (!) .

Arlette Gruss : éléphants , tigres dorés (!) , chevaux , autres ?

Alexis Gruss : 1 éléphante et des chevaux .

Joseph Bouglione à CHATOU : tigres , vaches savantes (!) , chevaux .

DIANA MORENO BORMANN : tigres , chameaux , colombes .

Si quelqu'un a une idée précise du nombre de fauves et d'éléphants que celà représente ? :roll:

Et moi qui pensais naïvement que le cirque "avec animaux" était sur le déclin ... . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar roro » Vendredi 25 Novembre 2011 22:29

les zéléphants çà en fait 21 ! et oui...
Colonel Joe "le plus grand éléphant de cirque" est présent sur le site du Bourget, avec 7 autres individus tandis que Pinder qui possèdait 2 animaux, en a desormais 5, en la presence de Joy Gartner, de retour du Maroc. Arlette Gruss en présente 4, Alexis un seul, sur le site de Nanterre vraisemblalement 3.

Les fauves je ne sais pas exactement mais Pinder en a 20 mixtes, le Bourget 12 mixtes, Borman 6 tigres, Arlette 5-6 tigres, Joseph au moins 5 tigres, Sandrine Le Bris a un groupe mixte aussi (cirque d'hiver), et le spectacle de Nanterre a des fauves au programme également.

et 30 chevaux tout de même au Bourget...
roro

Messagepar didier » Vendredi 25 Novembre 2011 22:58

Merci pour ces précisions , il y a quelques années , DIANA MORENO BORMANN présentait également 2 éléphants d'Afrique , une girafe , un zèbre et même des autruches ! Je me demande bien où ils sont passés ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar roro » Samedi 26 Novembre 2011 9:20

Ces animaux n'étaient surement pas à eux, et sont retournés avec leur dresseur dans un autre cirque.
roro

Messagepar didier » Samedi 26 Novembre 2011 11:08

Si justement , ils leur apartenaient , à l'époque ce cirque était installé dans un endroit "stratégique" : le jardin d'acclimatation et marchait très bien , plus tard ils ont déménagé dans un endroit beaucoup moins huppé , dans le 19ème arrondissement et le public s'est fait plus rare .
didier

Messagepar dendrolague » Samedi 26 Novembre 2011 11:36

Vinch a écrit:http://www.dailymotion.com/video/xe2vuz_cirque-earthlings_animals?start=0#from=embed

Cette vidéo est tout simplement consternante ! :evil:
dendrolague

Messagepar togare » Samedi 26 Novembre 2011 13:37

Je te cite.
Tu sais qu'ici nous ne defendons pas la présence des animaux dans les cirques.
Mais tes propos sont d'une stupidité sans nom.
Le jour ou tu comprendras qu'il est facile pour les partisans des animaux dans les cirques de se defendre contre des propos aussi primaires et génaralistes, tu seras plus utile.
Prenons l'exemple d'un zoo qui maltraite ses bêtes (il y en a beaucoup dans le monde) et ajoutons "Voici ce qui se passe en réalité dans tous les zoos, tous sans exceptions !!!"
togare

Messagepar Vinch » Samedi 26 Novembre 2011 14:24

togare a écrit:Voici ce qui se passe en réalité dans les cirques, tous sans exceptions !!!
Je te cite.
Tu sais qu'ici nous ne defendons pas la présence des animaux dans les cirques.
Mais tes propos sont d'une stupidité sans nom.
Le jour ou tu comprendras qu'il est facile pour les partisans des animaux dans les cirques de se defendre contre des propos aussi primaires et génaralistes, tu seras plus utile.
Prenons l'exemple d'un zoo qui maltraite ses bêtes (il y en a beaucoup dans le monde) et ajoutons "Voici ce qui se passe en réalité dans tous les zoos, tous sans exceptions !!!"

Le jour où tu comprendras que les animaux n'ont pas leur place dans les cirques et autre spectacles ambulants où ils n'ont absolument pas la possibilité de satisfaire chacune de leurs exigences naturelles, tu te sentiras alors bien plus intelligent, Togare !!!
Il n'y a rien de primaire à dire "Voici ce qui se passe en réalité dans les cirques, tous sans exceptions !!!" car c'est la réalité, un point c'est tout.
Vinch

Messagepar togare » Samedi 26 Novembre 2011 16:28

LA SUITE (pardon)
j'aurai pu continuer à jouir de ma passion sans faire mon méa culpa, et en continuant d'aller au cirque sans mauvaise conscience.
Mais il est evident pour moi que les animaux n'ont plus leur place dans les cirques. Il faut évoluer.
Mais je ne laisserai jamais dire, sans réagir, que tous les dresseurs utilisent des méthodes cruelles.
togare

Messagepar didier » Samedi 26 Novembre 2011 18:31

Mais il est evident pour moi que les animaux n'ont plus leur place dans les cirques. Il faut évoluer.
Mais je ne laisserai jamais dire, sans réagir, que tous les dresseurs utilisent des méthodes cruelles.

Là-dessus je suis d'accord avec toi , les amalgames ne sont jamais bons .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 26 Novembre 2011 18:34

Quand bien même, même s'il y existe des dresseurs aux méthodes non "cruelles", le concept du cirque, qui est d'imposer à heures fixes un numéro àà un groupe d'animaux, sur une petite surface artificielle saturée de musique et de lumières, pour ensuite être trimbalé dans des camions sur les routes pendant des heures, n'est pas défendable. Même avec un dressage parfait.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Samedi 26 Novembre 2011 20:07

togare a écrit:LA SUITE (pardon)
j'aurai pu continuer à jouir de ma passion sans faire mon méa culpa, et en continuant d'aller au cirque sans mauvaise conscience.

Ok pour moi aussi, mais ils ne doivent pas être une grande majorité.
Vinch

Messagepar togare » Samedi 26 Novembre 2011 20:15

En fait on est tous a peu prés d'accord.
Et c'est tant mieux !
togare

Messagepar didier » Samedi 26 Novembre 2011 20:17

Il y a au moins un consensus aujourd'hui sur ce forum , pour dire que les animaux n'ont pas leur place dans les cirques , ce n'était pas le cas il y a quelques années . :D
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités