Vinch a écrit:éric13 a écrit:Après je ne sais pas si c'est le propre du Français, de ne jamais être content...
En tout cas, c'est récurrent !
Chaque fois qu'une nouvelle installation voit le jour, elle se fait démonter...
Aussi pourquoi les zoos n'ont pas consulté de meilleurs experts ?!
Surtout ici... Les experts ont l'air de se retrouver tous ici pour critiquer.... Ils devraient proposer leurs services à tous ces zoos qui font de nouvelles installations, débloquer les budgets qu'il faut et mettre la main à la pâte, au lieu de piaffer à tout va. C'est juste stérile...
Où est le problème, on devrait dire que tous les enclos de tous les zoos sont géniaux, tout çà pour vous faire plaisir? On devrait trouver normal que des chimpanzés soient encore présentés en volière de nos jours, que des éléphants soient présentés sur 1000m2 ou que des reptiles soient présentés dans des boites de 10m2 sous prétexte que ce sont des reptiles?
Il existe des critiques de cinéma, des critiques littéraires, des critiques gastronomiques pourquoi il serait interdit de critiquer les parcs zoologiques? Quand quelque chose est proposé au public, il est en droit de savoir à quoi s'attendre au lieu des discours bisounours des guides michelin qui nous sortent pour chaque parc "Venez découvrir les éléphants, nos tigres et nos girafes dans un écrin de verdure..."
En plus les critiques sont ici le plus souvent constructives, si vous n'en tenez pas compte c'est votre problème, de toute façon le grand public s'en fout de la qualité des enclos, on doit même pas être 1% à en tenir compte, je vois pas pourquoi vous vous énervez dès qu'on souligne les limites d'une installation...
Sinon je savais pas qu'on pouvait faire de l'écovolontariat pour les parcs zoologiques , c'est bon à soir si t'as des adresses je suis preneur pour me faire une SPV en plus