Le Parc animalier du Cézallier racheté

Re: Le Parc animalier du Cézallier racheté

Messagepar didier » Vendredi 04 Janvier 2013 21:58

Le cadre est agréable , c'est surtout sur la présentation des primates qu'il y a du pain sur la planche , l'enclos des coatis est à revoir également , le reste était plutôt pas mal lors de ma visite en 2009 . La volonté d'accueillir ces nouvelles espèces me semble un bon présage pour l'avenir de ce parc .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Dimanche 06 Janvier 2013 18:14

Il y a déjà eu des marmottes des Alpes au parc, je dirais à la fin des années 90, dans un enclos à proximité des loups blancs.

Espèces sympas, après il faut voir où elles seront casées et la comm' associée, car ce ne sont pas vraiment des espèces phares...
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar raphaël » Dimanche 06 Janvier 2013 18:18

Je pense que la comm associée sera conséquente, il y a arrivée de plus de moyens qu'avant.
Pas d'espèces phares... ça dépend ! Tahrs ou chèvres de montagne ne sont pas hyper vendeurs, mais associés à d'autres espèces, à des carnivores, avec une thématique bien choisie, ça peut être très attractif.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Math 63 » Dimanche 06 Janvier 2013 20:18

On est bien d'accord, les thars et chèvres des montagnes ne constituent pas des espèces phares, c'est le projet global qui peut attirer du monde.
Tu as l'air bien renseigné, saurais-tu dire si ces espèces seront accueillies dans de nouveaux enclos, ou en remplacement d'autres espèces présentes? (exemple : les chèvres des montagnes à la place des chamois)
Math 63

Messagepar raphaël » Dimanche 06 Janvier 2013 21:10

J'avoue que, si on entend beaucoup parler de ce parc en ce moment, je ne l'ai jamais visité... Donc je ne saurais dire si les espèces iront dans de nouveaux ou d'anciens enclos.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar raphaël » Lundi 07 Janvier 2013 16:18

Toujours sur la bourse du SNDPZ, on voit que le Parc Animalier d'Auvergne cherche à placer 20 roussettes d'Egypte, 6 ratons laveurs, 13 lamas, 4 émeus, 4 wallabies, 4 chameaux et 1 gibbon lar.
La fin de ces espèces au zoo j'imagine ?
raphaël

Messagepar Math 63 » Lundi 07 Janvier 2013 18:46

Pour les chameaux, je dirais que oui, à moins d'une naissance survenue récemment, idem pour les lamas et les émeus. Je serais moins catégorique pour les wallabies et raton laveurs qu'ils reproduisent à tour de bras.
Pour les roussettes je ne pense pas non plus, un vrai effort pédagogique a été réalisé à leur sujet dans leur caverne et aux abords, avec des multiples panneaux biens réalisés. De plus le groupe me semblait bien plus important que 20 individus, mais mes souvenirs ne sont plus très frais (2010).

Concernant le gibbon, peut-être est-ce dans le but de permettre l'accès à son île à d'autres singes? (comme les siamangs?)
Math 63

Précédente

Retourner vers Actualités