Décès au Tierpark Hagenbeck

Re: Décès au Tierpark Hagenbeck

Messagepar rorodu74 » Mardi 12 Août 2008 13:10

Je pense que les directeur des parcs devraient aussi arrêter de vendre des pop-corne, du pain a l'entrée de leur parc ! En visitant celui de la Palmyre j'y est vu le directeur et sa femme qui en vendait... ils peuvent ce qu'ils veulent, au fil de la visite on verra les acheteurs donner des pop-corne au girafes, idem pour les gorilles! Je ne sais pas si vous avez déjà remarquez au zoo de la Palmyre à l'enclos des gorilles mâles on en voit un qui fait des gestes avec ses mains, il se les tappent l'une dans l'autre pour demander de la nourriture et évidemment on voit de suite les visiteurs qui lui en jettent! :x
A dog is for life not just for Christmas !
rorodu74

Messagepar Arnaud » Mardi 12 Août 2008 13:35

Dans quels zoos peut-on encore acheter de la nourriture pour animaux ??
Arnaud

Messagepar alexpe8 » Mardi 12 Août 2008 15:28

Beauval je crois mais je n'ai jamais vu de visiteurs nourrir les animaux autres que les canards/carpes/mini-ferme :wink:
alexpe8

Messagepar rorodu74 » Mardi 12 Août 2008 17:09

Comme je l'ai dit Arnaud au zoo de la Palmyre ! Pour la mini ferme et .... je suis pratiquement sur qu'on a pas le droit d'en donner aux éléphants, aux girafes, aux gorilles mais les visiteurs le font!
rorodu74

Messagepar victor » Mardi 12 Août 2008 17:39

Il y a énormément de zoos qui vendent du pop-corn comme Doué, la Boissière, Pessac, la Flèche... Je pense que les pancartes d'interdiction ne suffit pas, il faudrait pourquoi pas des caméras surveillances, malheureusement cela coûte trop chère.
victor

Messagepar didier » Mardi 12 Août 2008 17:43

La plupart des zoos vendent du pop corn , y compris ceux qui ont bonne réputation sur ce forum , c'est une source de revenus non négligeable . Même à DOUE , les ibis rouges dans la grande volière en sont gavés par les visiteurs , à la BOISSIERE , j'ai vu une mère avec ses enfants en jeter aux loups : " la dame de l'entrée a dit qu'on pouvait partout où c'est pas inscrit NOURRITURE INTERDITE " :!:
J'imagine que les soigneurs tiennent compte de ces nourritures inopinées dans les rations quotidiennes des animaux ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar rorodu74 » Mardi 12 Août 2008 18:44

Oui je te confirme didier. A ma visite au zoo de la Palmyre en discutant avec un soigneur animalier qui s'occupait des singes, il me disait qu'il devait gérer les quantités de nourriture donnés pendant la haute saison justement du à ces pop-corne.
rorodu74

Messagepar lino » Mardi 12 Août 2008 19:06

c est tout à fait ça, on gère la quantité de nourriture par rapport à la saison. par contre c est interdit de nourrir les singes mais ils en font qu à leur tête.
et je suis contre la vente de pop corn même si ça peut apporter des bénèf. d ailleurs j interdit dès que j en voit, de nourrir tous les animaux du zoo mais il faut faire la police tout le temps, ça fait partit du boulot
lino

Messagepar sumatrensis » Mardi 12 Août 2008 21:19

Le problème, s'est qu'en dehors de l'expulsion des visiteurs inconcients du parc (se qui se fait vraiment en dernier recourt), il n'y a pas de sanction légalement imposable ...

Pour se qui est de la vente denourriture, certains parc vendent des aliments adaptés aux animaux, c'était le cas à Peaugres, pour les chêvres, et il me semble en avoir déja vu ailleur (mais beaucoup de visite en peu de temps, je ne me rappel plus ou ...)
sumatrensis

Messagepar Arnaud » Mardi 12 Août 2008 21:45

Au PAL, uniquement des granulés pour la mini-ferme. Mais jamais vu de pop-corn! Je ne pensais pas que tant de zoos en vendaient encore. C'est un peu contradictoire.
Arnaud

Messagepar buddha » Mardi 12 Août 2008 22:04

alexpe8 a écrit:Beauval je crois mais je n'ai jamais vu de visiteurs nourrir les animaux autres que les canards/carpes/mini-ferme :wink:

moi j'ai régulièrement vu des visiteurs donner du pop corn à une girafe ! sinon devant l'enclos des porc-épics il y a une pancarte disant qu'ils raffolent du pop corn !
buddha

Messagepar Dolphéus » Mercredi 13 Août 2008 15:42

Au zoo d'Amnéville, ils en vendent aussi, uniquement pour nourrir les chèvres mais bon les magots, les autruches, les nandous, les loutres!.... y ont droit également !!!
Un truc qui m'a énervé la dernière fois que j'y suis allée, des gens qui lançaient du pop-corn aux siamangs, alors qu'il y a de gros panneaux en rouge, bien visible "NOURRITURE INTERDITE".mais le problème est que le seul endroit où le pop-corn peut etre lancé c'est au niveau du bassin, donc le siamang faisait de l'équilibre sur un tout petit morceau de tronc pour choper le pop-corn !!!
J'ai été voir ceux qui servait au self pour leur, et on m'a dit : on va pas faire la police toute la journée !!!! sympa la remarque !!
Mais faudra pas venir pleurer si malheureusement un jour un siamang tombe à l'eau !!!

Et puis avec le pop-corn, quand le sac est vide il faut le jeter, mais pas dans une poubelle ce serait trop facile, c'est mieux de le jeter dans l'enclos des porcépics, ou des loups ou pire encore dans celui des loutres qui adorent jouer avec après !!!

DONC MOI AUSSI JE SUIS CONTRE LA VENTE DE POP-CORN EN ZOO
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar alexpe8 » Mercredi 13 Août 2008 18:38

A Berlin j'ai vu dans les "Children zoo" des sortes de distributeurs et les visiteurs sont obligés de prendre directement le pop-corn dans leur main donc ils ne peuvent pas l'emmener partout dans le parc :wink:
alexpe8

Messagepar rorodu74 » Mercredi 13 Août 2008 19:22

La principale mission d'un parc zoologique est de faire reproduire des espèces animales en danger... c'est quand même révoltant d'entendre ces paroles de la part d'un employé du parc !!! Enfin je sais pas... mais déjà surtout envers les visiteurs on essaye de mieux formuler sa phrase et de ne pas donner une mauvaise image du parc côté sociale! A part l'arrêt de la vente de pop-corne, installer des caméras, employer des bénévoles, je ne vois pas comment ce problème peut être résolut.... :evil:
rorodu74

Messagepar okapi » Jeudi 14 Août 2008 12:35

Je crois qu'il faut suspendre la vente de nourriture dans les parcs. Je suis stupéfait de cette logique d'adapter les rations des animaux en fonction de ce qu'ils reçoivent des visiteurs... C'est un zoo sérieux çà? Et la diététique alors? Les questions d'équilibres? Les visiteurs adorent lancer du pain aux bêtes? Sacrifiez donc quelques singes, voire une poignée d'antilopes... Le public vous le rendra... Mais j'ai une solution: le visiteur paie le steak des lions: il offre le prix dans une urne spéciale peinte en rouge sang et à l'heure de la soupe, il jette lui-même la viande au fauve désigné. S'il s'agit de faire du fric, cela me paraît beaucoup plus judicieux. Parce que les pop corn, c'est un gag: le rêve secret de tout visiteur obsédé par le nourrissage, c'est la viande. Le sang, les éclats d'os, les rugissements. Comme si on donnait des sucreries à tous les enfants derrière les grilles de la cour de récréation... Au moins, certains zoos vendent des sacs de carottes... C'est sans doute un moindre mal. Mais nous savons bien que le désoeuvrement lié souvent à la captivité incite les animaux à se goinfrer pour tromper l'ennui. Il n'y a sans doute pas encore assez d'exemples d'occlusion intestinale, d'étouffement, d'indigestion, etc... Patientons.
okapi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités