Je ne sais pas vous mais moi, j'ai vraiment horreur de ces formulations utilisée par les zoos où c'est un animal qui parle !
Sa passe. Mais je préfère les formulations habituelle.
Je ne sais pas vous mais moi, j'ai vraiment horreur de ces formulations utilisée par les zoos où c'est un animal qui parle !
dilou59 a écrit:Je ne sais pas vous mais moi, j'ai vraiment horreur de ces formulations utilisée par les zoos où c'est un animal qui parle !
Le bébé panda se porte bien. Et même si sa vie ne tient qu’à un fil (il a une chance sur deux de survivre, NDLR), tous les signes sont bons. Samedi, la balance a révélé que cette mini-créature avait repris du poids.
Né dans la nuit de mercredi à jeudi avec 171 g, le bébé panda était descendu vendredi à 156 g, comme tous les nouveaux nés du monde. Samedi, il repartait à la hausse avec 160 g !
Autre point positif : il a fait pipi et caca, suite aux stimulations, sous la couveuse, de ses soigneurs. « Tout évacue bien, aucun canal n’est obstrué, nous voilà rassurés », indique le vétérinaire Tim Bouts. « Désormais, nous pourrons laisser sa mère le stimuler pour faire ses besoins ».
Bien que la maman se débrouille bien avec son petit, les soigneurs le chouchoutent un maximum. Ainsi, on tire le lait de sa mère et on lui donne le biberon (5 ml) 2 à 3 fois par jour. « On espère aussi qu’il tète sa mère. Nous l’aidons dans sa tâche en le guidant vers les tétons ».
Quand Hao Hao le prend dans sa gueule ou quand il a faim, le bébé crie. Il n’a toujours pas nom (ça porte malheur d’en donner un trop tôt, dit-on), mais il a de la voix !
Bonjour les amis,
Je m’envole des bras de ma maman après un week-end entier de tendresse… car c’est l’heure de la pesée! Tadaaaaa: 618 grammes! Pas mal n’est-ce pas pour une petite "crevette rose"? D’ailleurs, ne trouvez-vous pas que je commence à ressembler à mon papa? Je me suis concentré très fort pour faire sortir mes couleurs, maintenant... je dois trouver "le truc" pour les poils! à bientôt, les amis!
Pairi Daiza : "Baby P" a un mois et ressemble de plus en plus à un panda
La petite crevette rose née le 2 juin 2016 ressemble de plus en plus à un panda. Le jeune mâle n'ouvrira les yeux que dans une dizaine de jours, mais des taches noires sont déjà apparues et les poils blancs commencent à pousser. Sa mère Hao Hao le nourrit bien et fait preuve d'un instinct tout maternel. À un mois et quelques jours, celui qu'on appelle Baby P. se porte comme un charme.
" Ce matin, il pesait déjà 1,400 kg ", nous explique Tim Bouts, le vétérinaire du parc, " donc il a presque pris dix fois son poids de naissance. Dans quelques jours ce sera le cas, donc c'est énorme, il va très bien. "
Les soigneurs sont donc beaucoup plus optimistes quant à ses chances de survie, mais le risque zéro n'existe pas. Le bébé fait l'objet d'une attention constante. " Quand il ne prend pas de poids, ça peut être un problème avec lait de la mère ou il peut être malade ", ajoute le vétérinaire, " c'est pour ça qu'on le pèse chaque jour et qu'on fait un rapide check-up. Quand tout va bien, il rentre tout de suite chez sa mère. "
Hao Hao et son petit évoluent toujours à l'abri des regards du grand public, mais une caméra permet aux visiteurs de les voir en direct. D'autres écrans diffusent les images filmées par le parc au fur et à mesure des semaines, pour le plus grand bonheur des fans de pandas.
De son côté, le mâle Xing Hui continue d'amuser la galerie. Comme c'est le cas dans la nature, il ne vit pas dans le même espace que la femelle qu'il voit seulement en temps normal à travers une vitre. Il ne sait sans doute même pas qu'il a un fils.
Yang Liu, une des soigneuses venues de Chine nous confie tout de même : " Xing Hui passe de temps en temps devant son enclos pour voir Hao Hao, mais il ne la voit pas. Cela fait un mois maintenant, et je pense qu'elle lui manque. "
Normalement, Baby P devrait recevoir un prénom et faire sa première sortie dans moins de trois mois. En attendant, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir d'autres bébés remarquables, ceux des pandas roux cette fois. Une bonne nouvelle de plus pour ces espèces menacées et un atout marketing supplémentaire pour le parc animalier.
Un écran retransmet en direct les images de la mère et du bébé.
"Chers amis,
Je m’appelle TIAN BAO! Enfin, j’ai un nom! Ce matin, à l’occasion de la Fête de la Lune, une belle cérémonie a été organisée en mon honneur, près de ma grotte. C’était impressionnant! Son Excellence l’Ambassadeur de Chine en Belgique était là, la ministre de l’Environnement Marie-Christine Marghem également, Eric Domb… Et beaucoup de journalistes, aussi. Je ne savais pas qui je devais saluer en premier. Mais Tania, ma soigneuse m’a dit de ne pas m’inquiéter: « Aujourd’hui on te pardonne tout! » Du coup, je suis plutôt resté sagement dans ses bras. Elle a dévoilé une jolie plaque avec l’inscription « Tian Bao ». C’est joli, non? Ca veut dire « Trésor du Ciel ». Je pense que vous aimez, c’est le nom qui a reçu le plus de votes lors du sondage organisé ces dernières semaines. « Tian Bao », « Tian Bao »… Moi, en tout cas, je m’y fais déjà. Je trouve que ça me va bien" Tian Bao
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités