Naissance de varans de Mac Rae à Touroparc

Re: Naissance de varans de Mac Rae à Touroparc

Messagepar Vinch » Vendredi 20 Mars 2015 19:57

Jacqueline a écrit:
Vinch a écrit:De toute façon, elle aura toujours le dernier mot, toujours raison. Elle détient la Vérité

:shock: :roll:
Vous savez parfaitement que j'ai raison et l'admettez une fois de plus :wink: Mais vous ne voulez pas l'entendre et préférez continuer à rêver un monde des zoos idéal (qui n'existe absolument pas) :oops: Vous êtes dans le déni :cry:

CQFD. Qu'est-ce qu'elle ne nous dirait pas ou ferait pas pour avoir raison, hein ?

okapi a écrit:Acceptons tous l'idée que les zoos ne sont qu'une mutation, parfois triste, parfois acceptable, dans le processus d'enrayement de l'extinction des espèces, qu'une bonne part d'entre eux s'est acheté une conduite et un début de conscience depuis 20 ans, que la plupart ne sont néanmoins que des parcs d'attraction avec un soupçon de vertu, qu'une poignée se bat pour de vrai et que, parce qu'ils sont largement privés, ils font des choix qui ne sont pas toujours ceux que l'on voudrait qu'ils soient...

Une vision que je partage tout à fait.
Vinch

Messagepar Kitzo. » Vendredi 20 Mars 2015 21:38

Jacqueline a écrit:
Vinch a écrit:De toute façon, elle aura toujours le dernier mot, toujours raison. Elle détient la Vérité

:shock: :roll:
Vous savez parfaitement que j'ai raison et l'admettez une fois de plus :wink: Mais vous ne voulez pas l'entendre et préférez continuer à rêver un monde des zoos idéal (qui n'existe absolument pas) :oops: Vous êtes dans le déni :cry:

Pénible de vous lire à la longue. Toujours croire que vous avez raison alors que sûr certaines informations, c'est faux ! S'inscrire sur " LesZoos..." et venir toujours parler de cirque à propos de telle ou telle chose ou essayer de toujours avoir raison est vraiment lassant !

Merci pour les précisions et les informations, Wilfried ! :wink:
Kitzo.

Messagepar okapi » Vendredi 20 Mars 2015 22:53

Ceci est, du moins je veux le croire, un forum d'échanges d'idées et de points de vue, parfois complices, parfois opposés, parfois conciliants, parfois radicaux: c'est ce qui en fait tout le prix pour moi, sinon j'irais voir ailleurs. Que les fils soient parfois tendus, à partir du moment où il n'y a ni vindicte ni diffamation, je trouve cela plutôt sain. L'univers des zoos est bourré de contradictions, de vérités, d'illusions, de faux semblants, de silences et d'énergies incroyables: que le forum et les discussions reflètent cela, c'est aussi très juste. Nous ne changerons pas le monde, mais pouvoir exprimer des idées tranchées est tout de même très agréable. Si on préfère des posts tièdes et des nouvelles qui n'appellent pas de commentaires, il y a d'autres forums qui s'y prêtent davantage!
okapi

Messagepar Wilfried » Samedi 21 Mars 2015 9:36

Kitzo. a écrit:Merci pour les précisions et les informations, Wilfried ! :wink:

Je t'en prie :)

Okapi, dans une large mesure, je partage ton sentiment sur ce qui peut représenter l’intérêt des échanges sur les forums. Sans te connaître, et pour te lire depuis des années, même si je ne suis pas d'accord avec certaines de tes réflexions, analyses, que je trouve parfois paradoxales et manquant de cohérence, après tout, tu as raison, nous sommes faits de paradoxes et il n'est pas anormal qu'ils s'affichent à travers ce que nous écrivons. En plus, comme Jacqueline du reste, tu écris bien et ta prose est toujours particulièrement soignée et agréable à lire.

Pour autant, tout est question de mesure, et les forums sur internet ont tous la même fragilité : celles des égos qui viennent s'y affirmer, essayer d'imposer leur existence à travers la toute puissance de leur Vérité. Vauvenargues écrivait : "ni le savoir n'est preuve de génie, ni l'ignorance n'est défaut d'esprit", et j'adhère pleinement à cette pensée.

Ainsi, sans remettre en cause la connaissance, l'indubitable culture de certains, les lire, ici ou ailleurs, devient rapidement lassant, voir abrasif...je viens sur ce forum dans un esprit récréatif, pour me délasser et éventuellement partager, apprendre.

Les poussées d'égo "forumesques" d'une maturité reléguant les personnes concernées dans des logiques de bac à sable, sur l'air de "c'est moi qui aurait le dernier mot", ou "c'est celui qui dit qui est", internet en est malheureusement saturé. Sans parler des analyses de psychologue de comptoir, où bien planqués derrière leurs ordi, certains se permettent de développer des arguments risibles s'ils n'étaient aussi pathétiques,et agaçants...

Donc pour ma part, inscrit depuis 2007 (8 ans déjà...et c'est certainement cette antériorité qui me pousse à rédiger aujourd'hui), ayant beaucoup lu sur ce forum, mais n'étant pas poussé par un impérieux besoin de m'affirmer vis vis de quiconque (pour combler je ne sais quelle carence? Exemple de psychologie de comptoir ! CQFD), je préfère me retirer de ce type de discussion, qui siphonnent l’intérêt que je pouvais avoir à y participer. Je vous fais grâce aussi de l'usage abusif des émoticones.

On sous estime souvent à quelle point la forme peut préjudicier au fond, dans tous les domaines de l'existence...
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Wilfried

Messagepar okapi » Samedi 21 Mars 2015 20:32

Bien sûr que certaines discussions frôlent parfois les brèves de comptoir, que des points de vue discutables nous font franchir de frêles limites... Ce forum est un condensé de société, avec des sages, des moins sages, des chiens fous, des obstinés, des candides et des râleurs, mais tous sont poussés, portés, par une passion sans bornes qui, à mes yeux au moins, rachète beaucoup de choses... Oui, parfois, l'abrasion perpétuelle est fatigante, mais reconnaissons tout de même qu'il n'y a pas tant d'occasion de partager, débattre, argumenter, raisonner sur un sujet qui n'intéresse pas grand monde dans notre entourage! L'idéal serait d'emménager tous dans un zoo: au moins, on pourrait disserter jour et nuit tout en étant à hauteur de bête en permanence... Un cauchemar sans doute! Je veux croire que nos élans sont positifs et qu'ils nous enrichissent, même si parfois, on ne s'en rend pas compte immédiatement...
okapi

Précédente

Retourner vers Actualités