par Math 63 » Dimanche 11 Novembre 2012 22:20
Tout dépend de la surface sur laquelle il sera possible de faire des aménagements, ou pas. Quoi qu'il en soit, je vois mal ce parc sans ses lions, ses tigres, et autres animaux emblématiques.
Enfin, je le vois mal attirer le même nombre de visiteurs. Il y a quand même un certain nombre de "stars" : hippo, lions, tigres, ours (à collier, mais ours quand même), loups (gris et mackenzie), zèbres qui expliquent surement la fréquentation. Sans compter la jolie collection de singe qui serait tellement mieux mise en valeur dans d'autres enclos : siamangs, gibbons dont je ne me rappelle plus la sous espèce, maki catta, vari roux, vari noir et blanc, macaques de tonkéan.
Le parc des saïmirs est pour moi un exemple dans ce parc, avec l'accès aux vrais arbres. Un réaménagement sympa serait de clotûrer une grande parcelle de forêt (en accès libre pour les visiteurs) avec les différentes espèces de lémuriens en liberté. Sympa pour eux après leurs îles (et volière basse pour les cattas) vraiment catas ^^, et inédit dans la région donc potentiellement susceptible d'attirer des visiteurs supplémentaires avec une petite campagne de pub.
J'espère en tout cas que cela sera intéressant, il y a effectivement du potentiel, le tout est de réussir à le mettre en valeur.
...The road to hell is paved with good intentions...