Le propriétaire d"un zoo veut vivre un an avec les lions

Le propriétaire d"un zoo veut vivre un an avec les lions

Messagepar Philippe » Dimanche 17 Mars 2013 6:27

Propriétaire d’un zoo privé, l’Ukrainien Alexander Pylyshenko a fait récemment le pari qu'il pourrait rester un an enfermé dans un enclos en compagnie de ses lions. Un engagement risqué, destiné en partie à soulever des fonds pour la création d’un centre de soins pour grands félins.

Passer un an enfermé jour et nuit dans un enclos en compagnie d'imposants lions adultes, voilà le pari pour le moins audacieux d’Alexander Pylyshenko, un propriétaire de zoo privé qui passera bientôt le plus clair de ses journées avec ses fauves.

Un courageux amoureux des fauves qui n’en est pas à son premier coup d’essai


Si la tentation d’Alexander Pylyshenko d’aller passer un an de sa vie dans la cage aux fauves peut en surprendre plus d’un, il faut savoir néanmoins que ce n’est toutefois pas la première fois que le propriétaire de ce zoo situé dans la région de Zaporozhye en Ukraine tente ce genre d’expérience, explique Oddity Central. En 2011, Alexander Pylyshenko avait déjà réussi l’exploit de passer 35 jours dans un enclos en compagnie de deux de ses lions adultes, profitant même de son court séjour pour aider une des femelles à mettre bas. Durant toute cette période, l’homme s’était fait à l’idée de vivre comme un lion - dormant et mangeant aux mêmes heures que les grands fauves ou encore se lavant dans l’enclos à l’aide d’une douche spécialement conçue à l’intérieur. Tout ceci dans le but de permettre à Alexander Pylyshenko de s’absenter le moins souvent possible loin de ses nouveaux compagnons.

Pour sa prochaine expérience menée auprès du mâle Samson et de la lionne Katya, le propriétaire du zoo, qui ne compte pas manger de la viande crue durant toute une année, a décidé de partager son temps entre l’enclos et sa maison de campagne à proximité où celui-ci sera capable de cuisiner. Car bien qu’il se réjouisse de vivre prochainement une année entière à la manière des lions, Alexander Pylyshenko avoue aussi qui lui serait bien difficile de se priver de certains petits plaisirs culinaires comme la soupe aux champignons ou encore les tomates avec de la mayonnaise qu'il affectionne tant !

Construire un centre de réadaptation pour les grands félins


Sensible à la cause animalière, , le propriétaire du zoo privé avait voulu, avec sa première expérience, sensibiliser l’opinion publique aux mauvais traitements subis par les grands félins en captivité. Cette fois, Alexander Pylyshenko souhaiterait pouvoir amasser suffisamment de fonds dans le but de construire plus tard un centre de réadaptation pour les grands félins. Pour réussir son pari, l’homme aurait ainsi besoin de compter sur la générosité des amoureux des grands fauves afin que ceux-ci l’aident à recueillir environ 45,000 dollars (34 000 euros) pour voir son rêve se réaliser.

Image

Source : http://www.gentside.com
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Le propriétaire d"un zoo veut vivre un an avec les lions

Messagepar okapi » Dimanche 17 Mars 2013 9:51

Drôle d'idée... Il ne faut pas préjuger des choses, mais ça ne ressemble pas à une savane... Si c'est pour construire des alignements de cages, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement