Piney- Le Parc naturel régional et ses parents Valeska et Adonis sont heureux de vous faire part de la naissance de Violette, le premier élan né en France depuis des siècles
Dernièrement, Valeska, un élan venu d'Allemagne depuis un peu plus d'un an, a donné naissance à Violette, à la plus grande fierté de toute l'équipe de l'espace faune et surtout de son papa Adonis, d'origine suisse, ce qui peut s'appeler une coopération européenne. Cette arrivée très attendue vient de marquer l'histoire du Parc naturel régional de la forêt d'Orient.
D'un brun rouge, sa couleur permet de la distinguer facilement de sa mère mais pour les visiteurs de l'espace faune, il faut scruter les environs avec patience et silence car sa mère, très protectrice, la cache.
Hôte de nos forêts, l'élan a disparu progressivement à cause de la modification des habitats et des activités humaines. Cet animal solitaire qui se nourrit de feuillages et de plantes aquatiques a repris ses marques à l'espace faune du Parc naturel régional de la forêt d'Orient et cette naissance est remarquable. Cela fait environ dix siècles que la France n'avait pas vu naître en semi-liberté un élan d'Europe. Alors il est temps de venir l'admirer et d'apprécier cet instant magique, avec patience et persévérance.
Pour tout renseignement : office de tourisme des Grands Lacs, tél. 03 25 43 38 88.
Ouvert tous les jours sauf le vendredi, de 14 h à 20 h (fermeture des caisses à 19 h).
Informations complémentaires sur http://www.lacs-champagne.fr/fr/content/espace-faune

Toujours très méfiante, Valeska surveille la sécurité de sa progéniture (Photo PNRFO Coralie SCHWEITZE)
Source : http://www.lest-eclair.fr