Reptilium Landau : Passer une nuit au milieu des reptiles

Reptilium Landau : Passer une nuit au milieu des reptiles

Messagepar maxime » Mardi 15 Mai 2012 10:27

Reptilium Landau (Allemagne) :
Passer une nuit au milieu des reptiles, c'est possible !

Avoir pour voisin de lit des serpents, des crocodiles, des lézards et des tortues, voilà ce que propose le zoo du Landau Reptilium.

Le concept s'adresse aux amateurs d'émotions fortes et à ceux qui ont le sommeil profond. Le Landau Reptililum, l'un des plus grands zoos de reptiles en Europe, a décidé de se transformer en «hôtel» un certain temps pour permettre à ses visiteurs téméraires de vivre une expérience hors du commun.

Les gens sont invités à passer une nuit entourés par plus de 150 espèces différentes de reptiles.

«Protégés» par une tente, des lits de camp sont installés dans la section du zoo qui est consacrée aux reptiles du désert, au milieu des vivariums.

C'est donc au son des geckos sauvages et des criquets que les courageux peuvent réussir à s'endormir, et peut-être à la sonnette du serpent qu'ils peuvent se réveiller… s'ils se réveillent!

En plus de débourser environ 220 euros, un prix qui inclut la visite privée du vivairum et le petit déjeuner, les familles désireuses de vivre cette aventure dite «sécuritaire» doivent tout de même prévoir un montant supplémentaire pour une assurance qui leur donnera droit de dormir aux côtés de leurs nouveaux amis de chambre.

Image Image

Source : http://www.cpourlesparents.com/news-act ... tiles.html
maxime

Re: Reptilium Landau : Passer une nuit au milieu des reptiles

Messagepar Antoine6259 » Mardi 15 Mai 2012 10:55

220 € ? Il faut vraiment en avoir envie... Parce que là je vois juste une tente posée au milieu d'un passage...
Antoine6259

Messagepar okapi » Mardi 15 Mai 2012 13:12

C'est plus l'impression d'être au milieu d'un environnement exceptionnel, pour une nuit, qui doit exciter la curiosité... J'imagine que tu dois pouvoir te promener toute la nuit si tu le souhaites dans le vivarium et "vivre" ainsi une nuit pas comme les autres. Sinon, si c'est pour dormir sous une tente entre deux vitrines, effectivement...
okapi

Messagepar Antoine6259 » Mardi 15 Mai 2012 14:09

Environnement exceptionnel je ne sais pas trop... Mais c'est vrai que ne n'avais pas pensé à la possibilité d'observer les reptiles de nuit !
Antoine6259

Messagepar okapi » Mardi 15 Mai 2012 14:45

Une p'tite lampe frontale, et hop, le tour est joué! Et c'est un environnement exceptionnel parce qu'on ne passe pas toutes ses nuits sous une tente dans un vivarium... Ou bien peut-être as-tu une couchette permanente dans le Hangar aux fleurs en plastiques?
okapi

Messagepar Antoine6259 » Mardi 15 Mai 2012 15:04

Oui enfin, je veux dire que ce n'est pas non plus comme passer une nuit dans une tente à l'intérieur de Masaola (pour prendre un exemple que tu aimes bien.) A moins de pouvoir bien observer les reptiles, là c'est vraiment la tente au milieu d'un couloir.
Et non, je n'ai pas de privilèges ! Pourtant, pouvoir observer la famille de loris lents pygmées, j'avoue que ça doit valoir le coup !
Antoine6259

Messagepar zorg » Jeudi 17 Mai 2012 5:55

oui mais a Landau tu dors et marche sur du sable ,waouh ! A alligator bay je crois qu'on dors a coté des crocos
zorg

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 17 Mai 2012 6:26

A Lille ce sont des écorces de pin, on a l'odeur en plus.
Alligator Bay propose ce genre d'hébergement aussi ? Si les crocodiles sont actifs la nuit pourquoi pas.
Antoine6259

Retourner vers Actualités