Musée Océanographique de Monaco : L'île aux tortues

Musée Océanographique de Monaco : L'île aux tortues

Messagepar maxime » Mardi 01 Mai 2012 8:51

Musée Océanographique de Monaco :
Ouverture de l'île aux tortues


Image

Une "Ile aux Tortues" a été inaugurée au musée océanographique de Monaco. Sur 600 m², les visiteurs peuvent dorénavant se familiariser avec plusieurs espèces de ces reptiles à carapace. Ce nouvel espace doit aussi sensibiliser le public au respect de ces animaux.

Organisée en trois pôles, cette île entraîne à la découverte de tortues de terre et de mer, comme les sulcatas, les troisièmes plus grosses tortues au monde, venues du Mali et menacées de disparition. Des panneaux d'information sensibiliseront le public à leur histoire, ainsi qu'à la nécessité de préserver ces espèces.

Un espace de jeux, consacré à la mer, ainsi qu'un espace lounge, invitant à la détente, sont également prévus pour toute la famille.

Voir la vidéo présentant ce nouvel espace : http://cote-d-azur.france3.fr/info/muse ... 0121151_F3
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tigre en mouvement