Le personnel du zoo de la Barben contraint d'abattre un ...

Re: Le personnel du zoo de la Barben contraint d'abattre un ...

Messagepar Eric 18-0 » Jeudi 07 Octobre 2010 17:23

J'ai fait un stage au zoo de Lille, et je peux vous dire qu'un zèbre est un animal qui peut devenir très dangereux lorsqu'il est stréssé. D'ailleurs, le soigneur qui était en charge de moi me disait de m'en méfier car un coup de patte est très vite arrivé...
Eric 18-0

Messagepar Vinch » Jeudi 07 Octobre 2010 17:55

Oui... Je chipotais sur une terminologie: les zèbres ne chargent mais attaquent, car la plupart du temps, ce n'est pas feint, ce n'est pas de l'intimidation...

Ensuite, effectivement et ce qui est regrettable, il y a toujours un décalage entre ce que rapporte la presse et ce qui est vraiment vécu...
La presse joue trop souvent sur la sensiblerie: un pauvre animal abattu, au lieu de décrire tout simplement ce qui s'est réellement passé...
Mais, aussi, qui a rapporté à la presse: le personnel du zoo? La direction? Des visiteurs ayant assisté de près ou de loin à la scène?

Enfin, il y a zèbre et zèbre; maintenance et maintenance, soigneur et soigneur qui font qu'il puisse être dangereux la plupart du temps ou au contraire très docile... Le web regorge de témoignages de zèbres apprivoisés et montés comme le plus doux des poneys... Alors bon, tout est relatif...

Mais dans l'affolement et la crainte, même le plus gentil des teckels peut devenir très dangereux...
Vinch

Messagepar hotmars » Jeudi 07 Octobre 2010 19:31

on peux pas tous etre des pro du francais, surtout quand on es pas francais
hotmars

Messagepar didier » Jeudi 07 Octobre 2010 19:41

Tu es sans doute meilleur à l'oral qu'à l'écrit . :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Précédente

Retourner vers Actualités