Les naissances en 2010 :
JANVIER : 1 macaque de Tonkean, 1 wallaby de Bennet ;
MARS : 3 Lémurs Catta, 2 tamarins lion à tête dorée, 1 sitatunga, 1 wallaby de Bennet ;
AVRIL : 1 capucin ;
MAI : 2 tamarins pinchés ;
AOUT : 1 sitatunga, 1 drill, 1 panda roux ;
Les naissances en 2009:
FEVRIER : 1 Mangabey à joues grises ;
MARS : 2 Lémurs Catta ;
AVRIL : 2 Tamarins lion à tête dorée, 1 Sitatunga ;
MAI : 1 Loup du Canada, 1 Capucin ;
JUIN : 1 Cercopithèque ascagne à nez blanc ;
JUILLET : 1 Panda roux ; 1 Capucin ;
AOUT : 2 Tamarins lion à tête dorée ;
SEPTEMBRE : 1 Drill, 1 Cercopithèque ascagne à nez blanc, 1 Gibbon à mains blanches, 2 Ouistitis à pinceaux blancs ;
NOVEMBRE : 2 Tamarins pinché, 1 sitatunga.
On peut noter que ce parc maitrise de plus en plus la repro des tamarins lion à tête dorée, petits pandas et autres drills. Des naissances sont enregistrées annuellement pour ces espèces depuis plusieurs années désormais!
Forum
Naissances 2010 à St-Martin la plaine
6 messages
• Page 1 sur 1
-
Bombyx - Messages: 1006
Re: Naissances 2010 à St-Martin la plaine
Comment font-ils pour gérer la population des drills, notamment au niveau de la consanguinité ? Je sais qu'ils ont plusieurs enclos, mais s'ils enregistrent au moins une naissance par an (sans faire de transfert apparemment), il va y avoir un problème...?
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Et les autres espèces détenues par le parc, elles ne se reproduisent pas?
- okapi
Pour les drills, il y a deux enclos....... un en extérieur avec un groupe reproducteur en cohabitation avec des cercopithèques à diadèmes (lors de ma dernière visite, ces derniers n'y étaient plus) et un autre dans un vieille cage divisée en deux parties (les femelles toutes deux accompagnées de leurs derniers rejetons sont séparées du mâle pour le moment).
Pour le reste, je n'y connais pas grand chose. Mais ce ne serait pas du luxe de leur aménager des enclos plus spacieux comme pour une majorité des autres petits primates du parc.
Pour infos, certaines d'espèce ne se reproduisent faute de place au zoo. De plus, elles sont difficile à caser dans d'autre parc me semble t'il. C'est le cas pour des chimpanzés et les lions. Pour le reste, les naissances, hein, ça va et ça vient ......
Pour le reste, je n'y connais pas grand chose. Mais ce ne serait pas du luxe de leur aménager des enclos plus spacieux comme pour une majorité des autres petits primates du parc.
Pour infos, certaines d'espèce ne se reproduisent faute de place au zoo. De plus, elles sont difficile à caser dans d'autre parc me semble t'il. C'est le cas pour des chimpanzés et les lions. Pour le reste, les naissances, hein, ça va et ça vient ......
-
Quel est le taux de reproduction dans la nature pour des espèces également détenues en captivité? Le rythme est-il similaire, supérieur ou inférieur? Il y a des indicateurs externes qui modifient le taux de fécondité, mais existe t-il une étude sur la régularité des cycles en captivité?
- okapi
Quand je dis qu'elles ne se reproduisent pas, c'est qu'elles sont stérilisées! Je n'invente rien, y'a une petite affichette à l'entrée du parc qui l'explique!
-
6 messages
• Page 1 sur 1