L'arène des macaques est effectivement moche à l'oeil humain mais est très adaptée pour ces singes, qui n'ont jamais eu aucun comportement stéréotypé (ce n'est pas le cas dans tous les zoos) et ont une vie sociale riche et saine. ils ont des caches, de quoi grimaper, de l'espaces etc... Mais effectivement, cela fera tout de même partie des prochains chantiers (dans plusieurs années, faut pas s'emballer ça va prendre du temps!) face à la pression des remarques du public. je trouve ça dommage car d'autres enclos seraient à refaire avant à mon avis, comme ceux des lémuriens qui ne mettent pas suffisamment en valeur ces magnifiques primates!
L'enclos des ours est effectivement un chantier qui va démarrer prochainement (l'étude et le budget sont enfin votés...), mais personne n'attend la mort de ses occupants!!!

Enfin, je tiens à dire que les réaménagements ont déjà commencés avec Pierre Moisson, espérons que Brice Lefaux saura garder la même dynamique (ce dont je ne doute pas!). Il ne va certainement pas mettre en place de mécénat, puisqu'il s'est déjà mis en place depuis cette année

il va juste le continuer

Gageons que cette recherche de financements, nécessaire à la vie d'un zoo, ne prenne pas sur d'autres choses... (comme la pédagogie, la conservation...)
Vinch: Le vrai patron de Mulhouse reste en effet la M2A (nouveau nom de la communauté d'agglo)

Malgré tout, il faut aussi savoir que Mulhouse a dernièrement changé de maire et de Directeur général adjoint de la M2A (l'élu délégué au zoo). Ce sont ces changements conjugués qui risquent d'annoncer de grosses évolutions à Mulhouse. Mais comme dans toutes les structures publiques, ça va prendre du temps... (on n'y fait pas ce qu'on comme dans le privé...)