Un bébé hippopotame et un bébé otarie sont nés à Paradisio

Un bébé hippopotame et un bébé otarie sont nés à Paradisio

Messagepar didier » Lundi 08 Juin 2009 17:12

Un bébé hippopotame et un bébé otarie ont vu le jour respectivement le 12 et le 26 mai, annonce jeudi le parc Paradisio.

Le bébé hippopotame pesait 40 kg à la naissance mais son poids s'élève désormais à 80 kg. Le nouveau né, prénommé Didier, est cependant resté à l'écart du public depuis le 12 mai. Désormais, les visiteurs peuvent admirer le petit qui prend un bain quotidiennement dans un lac du parc en compagnie de sa maman, Nema.

Le bébé otarie, né le 26 mai, pèse quand à lui 6 kilos et mesure 70 cm. Le petit, qui appartient à la catégorie des otaries d'Afrique du Sud et dont on ne connaît pas encore le sexe, bénéficie de la protection de sa mère, étant donné que les bébés otaries ne savent pas nager à leur naissance. Le petit pourrait par ailleurs être isolé afin de lui permettre de devenir plus rapidement autonome.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Science ... isio.dhtml

C'est sympa d'avoir donné mon prénom à l'hippopotame . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: Un bébé hippopotame et un bébé otarie sont nés à Paradisio

Messagepar Masarine » Lundi 08 Juin 2009 17:51

Sur la photo ,on dirait que Didier est un hippo nain ; or il me semblait qu'il n'y avait que des amphibis ! :roll:
J'adore les animaux comme tous comme les gens de ce forum. J'espère d'ailleurs être un jour vétérinaire .
Masarine

Messagepar grievous » Lundi 08 Juin 2009 18:00

C'est juste que la photo a été mal choisie...une erreur encore de la part des "journalistes" qui n'y connaissent rien.
grievous

Messagepar Masarine » Lundi 08 Juin 2009 19:03

merci :)
J'adore les animaux comme tous comme les gens de ce forum. J'espère d'ailleurs être un jour vétérinaire .
Masarine

Messagepar Dolphéus » Mardi 09 Juin 2009 19:01

en effet le peu qu'on voit ne ressemble pas à l'enclos des hippos !!!

message à Didier : as-tu vu ton homonyme quand tu as été à paradisio :) ???
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar didier » Mardi 09 Juin 2009 19:21

Et non justement , je n'ai pas vu les hippopotames ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Actualités