TIERPARK BERLIN : "Otter Insel"
"Juste à temps pour les vacances de Pâques, un nouveau point fort ouvre ses portes au Tierpark Berlin : l'île aux Loutres. Loutres, babiroussas et macaques s'ébattent dans l'eau, sur terre ou à haute altitude sur une superficie d'environ 3 000 mètres carrés et offrent un aperçu très particulier de l'habitat unique du monde insulaire indonésien. La nouvelle zone d'expérience est dédiée à ce « hotspot » mondial de diversité biologique et offrira aux visiteurs la possibilité de découvrir de manière ludique les origines des espèces et de résoudre l'énigme de l'arbre de vie dans une exposition sur le thème de l'évolution.
L'île de Sulawesi, située dans la partie orientale de l'archipel indonésien, est connue pour sa flore et sa faune uniques ainsi que pour sa riche diversité biologique. Avec une abondance d’espèces endémiques, il abrite une variété de créatures que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Des fascinants babiroussas aux macaques à crête, en voie de disparition, le monde insulaire indonésien offre une variété remarquable de formes de vie qui étonneront également les visiteurs du zoo.
Cette installation regroupe donc trois espèces : un couple de loutres cendrées (Aonyx cinereus), deux couples de babiroussas des Célèbes (Babyrousa celebensis) et un trio de macaques à crête (Macaca nigra).
Une passerelle longe une partie de l'enclos, des vitres permettent d'observer la zone terrestre, totalisant 3000m². Le bassin représente 600m².



sources textes et photos :
https://www.tierpark-berlin.de/de/aktue ... ark-berlin
https://www.facebook.com/tierparkberlin/?locale=fr_FR