Bonjour
Je vous est parler il y a quelle que semaine du désiste des terre de natae de vouloir s’expandre sur 19 hectares celle était complique car une partie des élue ne voulez-pas car de leur poins de vue sella enlever un trop grosse partie de terre agricole voici l’extrait de l’article qui annonce la bonne nouvelle
Pierrick Névannen, maire, a détaillé la demande du parc animalier Les Terres de Nataé pour son projet d’extension sur une zone de 19 ha, actuellement classée en zone agricole (A). Le maire avance que cette extension du parc animalier est rendue nécessaire au regard des méthodes de conservation des animaux : la surface concernée sera essentiellement réservée à l’accueil de ceux-ci. Certains élus ne comprennent pas cette précipitation et soutiennent que le vote est poussé pour faire plaisir aux investisseurs sans tenir compte des agriculteurs. 24 votants se sont exprimés à bulletin secret, et le projet a été finalement validé avec dix voix contre, deux abstentions et douze pour. La gestion des procédures de révisions est confiée à Lorient Agglomération.
Pour information se qui est prévue d’être fait sur c’est terre sont :
-un plaine africaine qui permettra d’agrandir la plaine des éléphants
-les lions devrai être déplacer sur cette extension si on en crois les panneaux afficher sur leur enclose (pour crée un enclos a tigre de Sumatra )
-un refuge non visible au public devrais être construis ou les tigre blancs et doré devrai être déplacer
-un enclos a okapi devrais aussi autre construis
-le directeur a aussi parler de refaire un jour le vivarium (« ou » on ne c’est pas )
-parten de se principe que tout une partie de la zone Afrique déménage on peux imaginer qui les l’y a on déménage aussi
-de plus on peux se dire avec les travaux de set hivers sur l’enclos de suricate on peux imaginer des porcs-épics sur set zone se qui agrandirez grandement la zone Asie du parc
Merci de m’avoir lue et si des personne on une autre project de la réorganisation du parc je suis preneur