Le parc zoologique Taman Safari, en Indonésie, a annoncé qu'il recevrait un couple de pandas géants en septembre. Frans Manansang, le directeur du parc, a révélé en être aux derniers préparatifs en vue d'accueillir les deux animaux de Chine. L'enclos est déjà construit. Cette arrivée avait initialement été annoncée pour le mois de février 2015.
Ce parc zoologique comprend plusieurs antennes, mais celle qui hébergera les deux pandas est implantée à Cisarua dans la banlieue Sud de la ville de Bogor, sur l'île indonésienne de Java. Le parc est situé environ à mi-chemin entre Jakarta et Bandung, il couvre une superficie de 170 hectares et abrite à ce jour environ 2500 animaux.
Source : www.pandas.fr
Forum
L'Indonésie va recevoir 2 pandas géants.
7 messages
• Page 1 sur 1
L'Indonésie va recevoir 2 pandas géants.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Re: L'Indonésie va recevoir 2 pandas géants.
Fait pas un peu chaud là bas pour les pandas ?
-
guirosama - Messages: 1311
guirosama a écrit:Fait pas un peu chaud là bas pour les pandas ?
En effet, le climat de là-bas est de type équatorial.
C'est de l'irresponsabilité de la part des Sundanais de vouloir des pandas et aussi de la part des Chinois de leur en louer.... Le fric passe largement avant le bien-être animal...
-
Vinch - Messages: 6084
Pour honnête je pense qu'un Panda Géant pourrait très bien s'adapter à un climat tropical , même si les pandas viennent des forêts de bambous du Qinling (et du Centre de la Chine en géneral) certains zoos tropicaux on réussit à les acclimater plus que bien (Le River Safari de Singapore , Zoo de Negara) ...
Après je ne dit pas que le Taman Safari a les moyens du River Safari par exemple , et je ne dit pas que les Chine n'a pas ''louer'' ces 2 pandas pour l'argent ou que cet environnement est parfait mais il est au moins propice à l'accouplement (Le Zoo de Negara a eu un bébé Panda en Août 2015 si je me rappelle bien) qui est l'un des points les plus importants des projets ex-situ, et à la bonne santé (qui est bien sûr très importante) .
La seule chose que je puisse espérer est que le Taman Safari crée un bon enclos pour ces animaux et qu'ils aillent des conditions propices pour une bonne vie (Ce qui n'est pas le cas de tous les enclos du Taman Safari selon un de mes amis)
@ZTFR
Après je ne dit pas que le Taman Safari a les moyens du River Safari par exemple , et je ne dit pas que les Chine n'a pas ''louer'' ces 2 pandas pour l'argent ou que cet environnement est parfait mais il est au moins propice à l'accouplement (Le Zoo de Negara a eu un bébé Panda en Août 2015 si je me rappelle bien) qui est l'un des points les plus importants des projets ex-situ, et à la bonne santé (qui est bien sûr très importante) .
La seule chose que je puisse espérer est que le Taman Safari crée un bon enclos pour ces animaux et qu'ils aillent des conditions propices pour une bonne vie (Ce qui n'est pas le cas de tous les enclos du Taman Safari selon un de mes amis)
@ZTFR

- Zoo Tycooner FR
C'est surtout que les chinois ne savent plus quoi faire de leurs pandas! Chengdu continue d'obtenir des résultats et à défaut de les réintroduire, il faut bien les placer quelque part! La plupart des grands zoos chinois en ont au minimum un couple, mais ça ne suffit pas à absorber les produits de l'élevage!
- okapi
Dommage que le zoo de Vincennes n'ait pas une zone asiatique...
-
guirosama - Messages: 1311
Une belle récompense pour l'Indonésie, un pays où la Nature a tellement une grande place et où sa conservation est exemplaire... 

Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
- Vik'tier
7 messages
• Page 1 sur 1