Crocodile américain (Crocodylus acutus), Roger vient de mourir au Reptile Gardens, établissement situé à Rapid City, dans le Dakota du Sud (Etats-Unis) où il était arrivé en 1982. Son âge était estimé entre 60 et 100 ans.
Cet animal devait sa notoriété à son apparition, en 1973, dans le film "Vivre et laisser mourir " dans lequel James Bond - interprété par Roger Moore - court sur le dos de plusieurs crocodiles.
Le Reptile Gardens héberge une autre vedette, un crocodile marin (Crocodylus porosus) baptisé Maniac mesurant 4,80 m pour une masse estimée entre 590 et 630 kg. Né en captivité en 1970 en Australie, ce spécimen a été transféré dans le parc nord-américain en 2004.
Source (avec reportage vidéo) : http://www.kotatv.com/content/news/007- ... 96832.html
Et pour découvrir le scène avec le célèbre agent secret de sa Gracieuse Majesté :
Forum
Star du grand écran, le crocodile Roger n'est plus !
1 message
• Page 1 sur 1
Star du grand écran, le crocodile Roger n'est plus !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
- Messages: 11543
- Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités