DHL et la conservation animale

DHL et la conservation animale

Messagepar Philippe » Mercredi 29 Juin 2016 18:46

DHL convoite Eliska

Après des pandas géants en Belgique, des Tigres de Sumatra à Londres, DHL a convoité la femelle rhinocéros noir Eliska depuis la République tchèque jusqu’à un sanctuaire en Tanzanie.

La femelle rhinocéros noir Eliska, âgée de 3 ans, a été transportée de la République tchèque jusqu’à un sanctuaire animalier en Tanzanie dans le cadre d’un projet de conservation de l’espèce mené par le George Adamson Wildlife Preservation Trust, dont le but est d’aider les populations animales menacées à grandir et prospérer dans leurs habitats naturels [voir viewtopic.php?f=20&t=12265&p=130346&hilit=Tanzanie#p130312]
Ce transport délicat a été possible grâce à l’appui de DHL qui a spécialement affrété un Boeing 757-200 cargo afin d’assurer un confort maximal et un temps de voyage minimal.

« La livraison d’Eliska en Tanzanie perpétue la fière tradition de DHL Express en faveur de la conservation animale dans le monde. Nous avons été très heureux d’avoir eu l’opportunité de transporter ce magnifique animal vers son continent, l’Afrique et de jouer un rôle dans cet important effort visant à revivifier les populations menacées de rhinocéros noirs de l’Afrique de l’Est. Les projets complexes comme celui-ci, où l’échec n’est tout simplement pas une option, nous permettent également de mettre en avant la puissance du réseau mondial de DHL ainsi que l’expertise de nos spécialistes internationaux certifiés », a déclaré Ken Allen, PDG de DHL Express dans un communiqué distribué par APO.

Les rhinocéros noirs de l’Afrique de l’Est sont l’un des groupes de mammifères les plus menacés, notamment à cause du braconnage à grande échelle durant la fin du 20e siècle qui a entraîné un déclin significatif des populations de rhinocéros noirs en Afrique. Leur nombre est aujourd’hui estimé à environ 800 dans le monde. Le zoo de Dvur Kralove, où la jeune Eliska de 900 kilogrammes est née, a enregistré de nombreuses naissances de rhinocéros noirs de l’Afrique de l’Est, avec 43 veaux nés jusqu’à présent.

Au cours des dernières années, DHL a soutenu de nombreux projets de conservation de grande envergure, dont le transport, en 2012, de trois rhinocéros noirs, du Royaume-Uni jusqu’en Tanzanie. DHL a aussi transporté en 2012, deux tigres de Sumatra, une espèce rare, depuis l’Australie et les États-Unis jusqu’au Zoo de Londres, dans le cadre d’un programme de reproduction. Un projet de transfert de deux pandas géants de Chine vers un sanctuaire en Belgique, initié en 2013, s’est conclu en juin 2016 par une « livraison parfaite », avec la naissance d’un ourson.

Source : http://www.reussirbusiness.com
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités

Tigre en mouvement