Le Domaine des Fauves repris

Le Domaine des Fauves repris

Messagepar flavien » Vendredi 10 Juin 2016 8:40

Bonjour, Le domaine des fauves a été repris par Jacques olivier Travers fondateur du parc Les Aigles du Léman.
J'attends avec hâte de voir l'évolution pour le parc ,vu ce qu'il fait avec les rapaces .
flavien

Re: Le Domaine des Fauves repris

Messagepar Vinch » Vendredi 10 Juin 2016 12:04

flavien a écrit:Bonjour, Le domaine des fauves a été repris par Jacques olivier Travers fondateur du parc Les Aigles du Léman.
J'attends avec hâte de voir l'évolution pour le parc ,vu ce qu'il fait avec les rapaces .

Sur le wikipedia du parc, on voit déjà une collection impressionnante d'oiseaux de proie.

Buse variable (Buteo buteo)
Buse de Harris (Parabuteo unicinctus)
Caracara commun (Polyborus plancus)
Chouette Boubouk (Ninox novaeseelandiae)
Chouette à lunettes (Pulsatrix perspicillata)
Chouette Chevêche (Athene noctua)
Chouette Lapone (Strix nebulosa)
Chouette Leptogramme (Strix leptogrammica)
Chouette de l'Oural (Strix uralensis)
Chouette masquée (Strix rufipes)
Corbeau flûteur (Gymnorhina tibicen)
Corbeau pie (Corvus albus)
Harfang des neiges (Bubo scandiacus)
Hibou petit duc européen (otus scop)
Hibou Petit Duc de Californie (otus kennicottii)
Hibou Petit Duc à Collier (otus bakkamoena)
Hibou Petit Duc à face blanche (otus leucotis)
Hibou grand Duc (Bubo bubo)
Martin chasseur géant (Dacelo novaeguineae)
Vautour Fauve (gyps fulvus)
Vautour Palmiste (Gypohierax angolensis)
Vautour de Rüppell (Gyps rueppellii)
Urubu à tête rouge (cathartes aura)
Urubu à tête jaune (Cathartes burrovianus)
Urubu noir (Coragyps atratus)
Ara bleu (Ara ararauna)
Ara Chloroptère (Ara chloroptera)
Ara Militaire (Ara militaris)
Paon bleu et blanc (Pavo cristatus)
Perruche de Patagonie (Cyanoliseus patagonus)
Perruche omnicolore (Platycercus eximius)
Amazone à tête jaune (Amazona oratrix).
Source: LÀ !!!
Vinch

Messagepar didier » Vendredi 10 Juin 2016 16:51

Tu peux développer, il a fait quoi d'exceptionnel avec les rapaces ? :roll:
Marc Muguet a vendu son parc ? Pour quelle raison ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Simon38 » Vendredi 10 Juin 2016 17:02

Et surtout : d'où vient l'info ? Aucune référence à un quelconque rachat sur le site internet ou la page facebook....
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Vinch » Vendredi 10 Juin 2016 18:34

Le changement de gérant s'est fait au 30 mars 2016. Il n'y a pas eu, apparemment, de changement de dénomination ni de statut de la société.

Voir : ICI !
Vinch

Messagepar Vinch » Vendredi 10 Juin 2016 18:36

didier a écrit:

Jacques Travers est un fauconnier bien connu dans le milieu. Je ne vois pas non plus ce qu'il fait d'exceptionnel ni même de repréhensible avec les rapaces.
Vinch

Messagepar Simon38 » Vendredi 10 Juin 2016 18:50

Ce changement est quand même très soudain et n'a pas été communiqué dans la presse ou autres... Mais peut-être que l'ancien gérant reste propriétaire après tout. Je suis assez curieux de voir ce que cela va donner. Si l'on peut penser que la collection restera dans le spectre des fauves, on peut s'attendre à voir débarquer un spectacle ou davantage des rapaces... Les aigles du Leman, c'est une de ces énièmes fauconneries où les oiseaux sont fixés sur des piquets en attente de se défouler à heures fixes ?
Simon38

Messagepar okapi » Vendredi 10 Juin 2016 18:55

C'est surtout une question d'espace: si le foncier n'augmente pas, il n'y aura pas grand chose de plus qu'un spectacle de rapaces à heures fixes... Et quelques dizaines de fauves sur 3 hectares.
okapi

Messagepar didier » Vendredi 10 Juin 2016 19:20

Tout ça est un peu opaque, peut-être qu'un de nos amis proches de ce parc, pourrait nous éclairer sur son avenir ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Simon38 » Vendredi 10 Juin 2016 22:26

Je me suis toujours dit qu'en plus d'être étroit, le site actuel, même s'il est agréable, n'avait aucun cachet : c'est plat, sur pelouses, entouré par les habitations, etc. À moins de faire partir la moitié de la collection et de faire un vrai focus sur les petites espèces, je pense que le déménagement sur un site plus approprié serait la meilleure solution. Les capacités d'extension sont pratiquement nulles alors... Mais ça demanderait du temps et de l'argent...
Simon38

Messagepar giradaire » Samedi 11 Juin 2016 10:03

En tout cas cela n'a pas l'air d'une mauvaise affaire si on regarde le résulta sur le lien de Vinch.
http://www.societe.com/bilan/domaine-de ... 12312.html

Si on compare avec Beauval et ces -287 000 € s'est très étonnant d’être le plus grand zoo de France et gagner beaucoup moins qu'un petit zoo ?
http://www.societe.com/bilan/zoo-parc-d ... 03311.html
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar okapi » Samedi 11 Juin 2016 11:54

J'imagine que ce sont les dettes qui plombent le bilan et ça montre à quel point ce zoo est fragile. Cela dit, la fréquentation des premiers mois de la saison semble prometteuse pour l'ensemble de l'année et on peut supposer que le parc possède quelques réserves...
okapi

Messagepar flavien » Lundi 13 Juin 2016 11:47

didier a écrit:

C est simplement qu'il essaye de réintroduire les aigles dans leur milieu naturel ,

Marc Muguet m'avais annoncé qu'il le vendait l'année dernière , il ne m a pas donné beaucoup d'information sur le faite qu'il désiré le vendre juste qu'il en avait marre et qu'il désirait juste être employé.

Pour l'agrandissement cela va venir car il y a du terrain derrière, et la mairie fait tout pour une nouvelle entrée au niveau du parking qui ce trouve derrière (200 places) avec une nouvelle boutique ( projet).

M Muguet n'a jamais pu acheter les grands terrains située au fond de parc "conflit avec la propriétaire" mais avec un nouveau propriétaire cela peut changer.

Et voici la nouveauté

"Entrez sur le territoire des loups

Ce concept unique en France, vous permettra à partir du 11 juin 2016, d’entrer en toute sécurité sur le territoire des loups sans grillage ou vitres de séparation, sous la surveillance d’un de nos soigneurs.

Vous entrerez à l’intérieur même du parc des animaux et pourrez alors les approcher et les photographier d’une manière unique.

Afin de garantir un maximum de tranquillité à nos loups, l’enclos ne sera ouvert au public que de 11h à 12h et de 15h à 16h. Durant la visite, notre soigneur vous expliquera la vie de la meute ainsi que la situation actuelle du loup en France.

En dehors des heures d’ouverture de cette espace, vous pourrez tout de même admirer les animaux grâce à un grand point de vision vitré."
http://domainedesfauves.com/animations/
flavien

Retourner vers Actualités