Voici une courte vidéo des chimpanzés du zoo allemand d'Osnabruk retrouvant leur maison hivernale où les plantes ont eu le temps de croître, les primates occupant un enclos extérieur du printemps à l'automne :
www.facebook.com/osnabrueck.zoo/videos/ ... fy_me_page
Forum
Osnabruck : une maison très plantée pour les chimpanzés
6 messages
• Page 1 sur 1
Osnabruck : une maison très plantée pour les chimpanzés
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Re: Osnabruck : une maison très plantée pour les chimpanzés
Aïe Aïe Aïe, que de bons souvenirs.
J'ai eu la chance de voir cette maison intérieure en 2014 non pas avec les chimpanzés, qui étaient en extérieur, mais avec un certains nombre d'oiseaux en liberté à la place, dont des calaos à joues argentées. Quel spectacle !!
On ne s'en rend pas compte sur la vidéo (qui ne montre qu'une partie de l'enclos) mais la surface est relativement grande et l'ensemble est vraiment très végétalisé.
Petite explication sur la présence des oiseaux : il existe dans le bâtiment une galerie réservée aux visiteurs avec, sur le côté droit, une volière uniquement intérieure, visible par une grande vitre. Il semble qu'une trappe permette aux oiseaux de sortir dans l'enclos intérieur des chimpanzés. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils y aient accès quand les chimps y vont.
C'est sûrement l'une des meilleures installations d'Osnabrück qui n'est vraiment pas un zoo terrible pour moi.
J'ai eu la chance de voir cette maison intérieure en 2014 non pas avec les chimpanzés, qui étaient en extérieur, mais avec un certains nombre d'oiseaux en liberté à la place, dont des calaos à joues argentées. Quel spectacle !!
On ne s'en rend pas compte sur la vidéo (qui ne montre qu'une partie de l'enclos) mais la surface est relativement grande et l'ensemble est vraiment très végétalisé.
Petite explication sur la présence des oiseaux : il existe dans le bâtiment une galerie réservée aux visiteurs avec, sur le côté droit, une volière uniquement intérieure, visible par une grande vitre. Il semble qu'une trappe permette aux oiseaux de sortir dans l'enclos intérieur des chimpanzés. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils y aient accès quand les chimps y vont.
C'est sûrement l'une des meilleures installations d'Osnabrück qui n'est vraiment pas un zoo terrible pour moi.
- Antoine
Une belle installation effectivement ! Je n'ai jamais vu d'installation à grands singes végétalisée comme celle-là ! Reste à savoir si ça va tenir tout l'hiver...
En tout cas, merci Philippe pour le partage !
En tout cas, merci Philippe pour le partage !
- abel
Il y a des protections électriques autour des plantations,
donc ne vous inquiétez pas trop pour cette belle végétation,
les chimps se prennent juste des châtaignes pour notre plaisir d'esthétisme !
-
éric13 - Messages: 1366
éric13 a écrit:Il y a des protections électriques autour des plantations,
Franchement j'en doute. D'une part, je n'en ai pas vu lors de ma visite (mais j'ai pu les rater) et d'autre part il s'agit principalement de plantes, impossible à protéger facilement comme un arbre. De plus, il y en a vraiment partout dans l'enclos.
Vraiment, je ne vois pas comment cela serait possible ! ?
- Antoine
Antoine a écrit:éric13 a écrit:Il y a des protections électriques autour des plantations,
Franchement j'en doute. D'une part, je n'en ai pas vu lors de ma visite (mais j'ai pu les rater) et d'autre part il s'agit principalement de plantes, impossible à protéger facilement comme un arbre. De plus, il y en a vraiment partout dans l'enclos.
Vraiment, je ne vois pas comment cela serait possible ! ?
Effectivement, on ne les voit pas sur la vidéo. Si il y en a, elles sont bien cachées !
- abel
6 messages
• Page 1 sur 1