Propriétaire du Zoo Parc Overloon déclaré en faillite - le parc restera ouvert
Overloon - Zodiac Zoos, le propriétaire du Zoo Parc Overloon est en faillite. Le tribunal d'Arnhem a déclaré la faillite lundi. Zodiac Zoos était l'organisation faîtière de plusieurs zoos aux Pays-Bas.
Faillite n'a actuellement aucun effet sur les animaux à Overloon. Pour l'instant, le parc reste ouvert. Il existe déjà des discussions avec des candidats qui veulent reprendre les parcs. Ainsi se sont présentés d'anciens soigneurs du zoo qui pourrait souhaiter le racheter.
L'UWV paie les employés et une banque s'assure que l'on prend également soin des animaux. Le parc est également ouvert comme d'habitude.
Intempéries
En baisse de fréquentation, différents zoos aux Pays-Bas sont en difficultés financières , y compris ceux des Zodiac Zoos. L'organisation est aussi arrivé au mauvais temps par la suite de l'effondrement des jardins du château d'Arcen.
ZooParc Overloon a eu l'année dernière de la satisfaction avec les visiteurs. "Nous maintenons des prix relativement stables. Nous ne sommes pas encore très long, mais nous remarquons que nous continuons à grandir . Aucune diminution, "un porte-parole a dit alors.
Ancien propriétaire BestZoo
Zodiac Zoos était de également propriétaire du BestZoo. En 2010, le zoo avait été acheté par Jos Nooren qui voulait faire venir à BestZoo de nombreux nouveaux animaux exotiques.
Source : zoofreunde + http://www.omroepbrabant.nl/?news/22367 ... +open.aspx
Désolé pour la traduction mais c'est encore plus dur que pour l'allemand.
Pour rappel, Zodiac Zoos regroupe : Zooparc Overloon, Aquazoo Friesland et Dierenpark Wissel.
J'ai eu l'occasion de visiter les deux premiers cités et vraiment ce sont de beaux petits parcs. Là où je suis surpris, c'est qu'ils faisaient pas mal d'entrées (plus de cent mille chacun). Donc je me demande comment on a pu en arriver là ?
Forum
Zodiac Zoos en faillite !
2 messages
• Page 1 sur 1
- Antoine
Re: Zodiac Zoos en faillite !
Triste nouvelle, je ne connais qu'Overloon qui est vraiment beau.
Les zoos néerlandais sont dans une période difficile. Emmen a dû se refaire entièrement, on sait que Rotterdam a les finances très délicates, le Burgers qui devait sortir un nouvel "ecodisplay" semble ne plus faire grand-chose, et là les Zodiac Zoos sont dans le rouge.
Ces parcs font pourtant beaucoup d'entrées, visiblement pas assez par rapport aux frais.
Dire que je les espérais pour la reprise de Pessac
Les zoos néerlandais sont dans une période difficile. Emmen a dû se refaire entièrement, on sait que Rotterdam a les finances très délicates, le Burgers qui devait sortir un nouvel "ecodisplay" semble ne plus faire grand-chose, et là les Zodiac Zoos sont dans le rouge.
Ces parcs font pourtant beaucoup d'entrées, visiblement pas assez par rapport aux frais.
Dire que je les espérais pour la reprise de Pessac

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
2 messages
• Page 1 sur 1